Ligue 1 : Nantes se sauve, Auxerre retrouvera les Verts

Pros | Publié le par Paul. R | 24 commentaires

Deux matchs étaient importants ce soir en L1 pour savoir qui allait accompagner Angers, Troyes et Ajaccio en L2 la saison prochaine. Dans une lutte à distance entre Nantes et Auxerre, ce sont finalement les Bourguignons qui retrouvent la L2, un an après avoir envoyé l’ASSE au second échelon du football français. 

Avec deux points d’avance au coup d’envoi sur les Nantais, les Auxerrois avaient leur destin en main au moment de recevoir le RC Lens. De son côté Nantes devait battre Angers et compter sur un faux-pas de l’AJA. La première période va rapidement fixer le ton de la soirée, c’est d’abord à Nantes que Ganago trouve la faille face à Angers (1-0 16’) pendant que Lens ouvre le score au Stade de l’Abbé-Deschamps grâce à Alexis Claude-Maurice (0-1 18’).

En seconde période, Lens double la mise, encore grâce à un but de Claude-Maurice (0-2 48’) et Nantes croit obtenir un penalty provoqué par Ganago, mais Monsieur Turpin revient sur sa décision. Auxerre se relance et réduit le score après une boulette de Leca, Mbaye Niang redonne espoir aux Auxerrois (1-2 71’). Lens éteint Auxerre dans la foulée mais le but de Machado est refusé pour une position de hors-jeu, ce n’est que partie remise puisque qu’après une énorme occasion de Touré, Auxerre se fait punir et Radu se troue sur une frappe d'Openda (1-3 78’). Les Bourguignons réduisent le score en fin de match mais c’est de nouveau annulé par la VAR, Nantes s’impose et assure son maintien en première division. 


Un an après avoir plongé les Verts en L2, Auxerre redescend d’un étage et retrouvera l’ASSE. Ils accompagnent Angers, Ajaccio et Troyes.  

keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down