Ligue 1 - Nantes s'impose, pas le HAC, ni le MHSC

Ce dimanche, plusieurs rencontres concernaient l'AS Saint-Étienne dans la course au maintien. Tous les résultats ne sont pas favorables aux Verts, même si derrière les Stéphanois, ça continue de coincer.
La journée avait débuté vendredi par le succès étriqué de Rennes face au Stade de Reims (1-0), confirmant les redressement des Bretons et plongeant un peu plus les Champenois dans la crise. Samedi, Lille a battu Monaco dans un duel de haut de tableau (2-1), puis Saint-Étienne et Angers se sont quittés sur un nul spectaculaire (3-3). Enfin, l'AJ Auxerre a créé la surprise en étrillant l'Olympique de Marseille (3-0).
Ce dimanche, on attendait forcément le rendez-vous de Nantes contre Lens. Les Canaris ont su rebondir après le lourd revers sur la pelouse de Monaco (4-1). Les joueurs d'Antoine Kombouaré se sont imposés 3-1 et se donnent de l'air au classement. À 17h15, Le Havre a sombré à domicile contre le Toulouse FC (1-4). Lanterne rouge du championnat, Montpellier a également perdu sur la pelouse du prochain adversaire des Verts, Nice (2-0). Saint-Étienne reprend donc un point sur ses deux adversaires. Enfin, Strasbourg et Brest se sont quittés sur un match nul et vierge.
À 20h45, L'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain viendront clôturer cette 23e journée du Championnat de France de Ligue 1.
Les résultats de la 23e journée de Ligue 1 :
- Rennes 1-0 Reims
- Lille 2-1 Monaco
- Saint-Étienne 3-3 Angers
- Auxerre 3-0 Marseille
- Nantes 3-1 Lens
- Le Havre 1-4 Toulouse
- Nice 2-0 Montpellier
- Strasbourg 0-0 Brest
- Lyon 20h45 Paris SG
Le classement de la Ligue 1 :