Ligue 1 - Lorient de retour dans l'élite, Montpellier en Ligue 2

Lorient n'a pas trop traîné en Ligue 2 BKT, à l'image de l'AJ Auxerre la saison passée, les Merlus remontent dans l'élite du football français, une petite saison après l'avoir quittée. n
Hier, les Merlus recevaient le Stade Malherbe de Caen au Moustoir. Un match des extrêmes entre le leader de la Ligue 2 BKT et la lanterne rouge de ce championnat, déjà condamnée à une relégation tristement historique en National 1. La hiérarchie a été largement respectée avec un succès 4-0 de Lorient qui permet au club du Morbihan de valider son accession en Ligue 1 à deux journées de la fin du championnat. Il reste à décrocher le titre de Champion de France de Ligue 2 2024-2025, pour cela, il faudra encore attendre un peu. Seul le Paris FC peut encore priver les Lorientais de ce sacre. Le club de la capitale est d'ailleurs en ballotage très favorable pour être le deuxième promu en Ligue 1 avec désormais quatre points d'avance sur le premier barragiste, le FC Metz.
LE FC LORIENT EST OFFICIELLEMENT EN LIGUE 1 ! 🧡 pic.twitter.com/24gCsieLlk
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) April 26, 2025
En Ligue 1, c'est officiellement terminé pour le Montpellier HSC. La relégation officielle du club de l'Hérault était attendue depuis quelques journées, c'est désormais acté avant même la rencontre du jour contre le Stade de Reims au stade de la Mosson. Le point du match nul décroché par les Havrais contre Monaco a officialisé, mathématiquement, la descente du MHSC.
Après 16 saisons consécutives en première division, le MHSC évoluera la saison prochaine en Ligue 2 BKT. Nous remercions nos fidèles supporters pour le soutien durant cette saison très difficile.
— MHSC (@MontpellierHSC) April 26, 2025
Nous aurons besoin de votre passion et vos encouragements pour la saison à venir.… pic.twitter.com/wy5mGpHFs8