Ligue 1 - Loïs Diony mis à pied par Angers

On l'avait quitté fêtant la montée du SCO Angers en chambrant son ancien club, l'AS Saint-Étienne, où il ne s'était jamais imposé.
Meilleur buteur du club angevin en Ligue 2 BKT (15 buts et 9 passes décisives), Loïs Diony avait rapidement affiché ses velléités de départ l'été dernier mais n'avait pas trouvé chaussure à son pied. Mis au placard par ses dirigeants au même titre qu'Adrien Hunou, "El Toro Loco" comme on le surnomme avait obtenu sa réintégration à l'entraînement.
Malgré tout, son temps de jeu n'a pas évolué (ndlr : 20 minutes lors de la première journée de championnat face à Lens) et le natif de Mont-de-Marsan a dû se contenter de jouer avec la réserve en National 3 (10 matchs, 5 buts). Le conflit l'opposant au club où il demeure sous contrat jusqu'au 30 juin 2025 vient de prendre une nouvelle tournure. Dans un communiqué laconique, le SCO Angers annonce la mise à pied de l'attaquant de 32 ans qui risque une rupture de contrat.
Le communiqué du SCO Angers :
La Direction d’Angers SCO informe avoir reçu ce jour M. Loïs Diony, à qui une notification officielle a été remise.
Le joueur fait l’objet d’une mise à pied à titre conservatoire et sera convoqué prochainement pour un échange avec la direction du club.
Aucune autre communication ne sera faite à ce sujet.