Ligue 1/Ligue 2 - La LFP valide une grande avancée pour les supporters

Ligue 1 | Publié le par Tibo | 2 commentaires

C'est une demande portée par les supporters depuis de nombreuses années et un dossier travaillé par l'Association Nationale des Supporters (ANS).

La programmation, jusque-là très tardive des rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 ne permettait pas d'organiser dans des conditions optimales les déplacements des supporters. Ce matin, dans un communiqué publié sur son site, la Ligue de Football Professionnel a annoncé une avancée majeure en la matière qui concerne la Ligue 1 ainsi que la Ligue 2 : 


Le communiqué de la LFP :

Ligue 1 McDonald’s : La programmation de première partie de saison anticipée
En collaboration étroite avec beIN SPORTS et Ligue 1+, la Ligue de Football Professionnel annonce une avancée dans la communication des programmations TV de la Ligue 1 McDonald’s.

Dès la première partie de saison 2025-2026, les programmations seront publiées par anticipation jusqu’à la 20ᔉ journée, soit la fin de la phase de ligue des compétitions européennes.

Trois phases de publication
Pour plus de visibilité, les calendriers TV seront diffusés en trois étapes :

  • Phase 1 : publication des journées J4 à J12 dès la première semaine de septembre.
  • Phase 2 : publication des journées J13 à J16 lors de la dernière semaine de septembre.
  • Phase 3 : publication des journées J17 à J20 dès la première semaine de novembre.

Cette nouvelle organisation vise à offrir aux clubs, supporters et diffuseurs une meilleure lisibilité et anticipation dans la préparation des matchs.

Ligue 2 BKT : un délai de programmation allongé
Avec le concours et grâce à beIN SPORTS, le délai de programmation en Ligue 2 BKT sera également élargi, et ce pour toute la saison, pour être désormais fixé à huit semaines (contre six précédemment) à compter de la 10ème journée.

Cette évolution s’inscrit dans la continuité des discussions menées avec beIN SPORTS et l’Association Nationale des Supporters, afin d’améliorer l’expérience des fans et l’organisation des rencontres.


Sur ses réseaux sociaux, l'ANS a salué cette avancée notable pour les supporters de football.


keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down