Ligue 1 - Ligue 2 : À 42 ans, cet ancien de l'ASSE prend sa retraite

Anciens Verts | Publié le par Joris | 10 commentaires

Un ancien milieu de terrain offensif de l'AS Saint-Étienne va prendre sa retraite à l'âge de 42 ans. Il s'agit du Japonais Daisuke Matsui qui avait porté le maillot vert pendant une saison, en 2008-2009. 

Alors qu'il avait régalé le championnat de France de Ligue 1 au Mans entre 2004 et 2008 avec notamment une palette technique exceptionnelle, Daisuke Matsui s'était engagé avec l'AS Saint-Étienne à l'été 2008. Si son passage dans le Forez aura globalement été en dessous des attentes placées en lui, le Japonais nous avait gratifié de quelques gestes exceptionnels comme ce très joli but inscrit à Monaco. Sa seule réalisation sous le maillot vert, lui qui l'avait porté à 27 reprises (22 en Ligue 1, deux en Coupe de France, 1 en Coupe de la Ligue et 2 en Coupe de l'UEFA). Il reste à ce jour, le seul joueur du pays du soleil levant à avoir porté les couleurs de l'ASSE. 

Le Rocher et Stéphane Ruffier semblaient bien lui réussir puisque quelques temps auparavant, sous les couleurs du MUC 72, il avait inscrit un but tout simplement exceptionnel, d'une "Madjer" en extension. 

Après l'AS Saint-Étienne, Daisuke Matsui a connu plusieurs clubs dont Grenoble ou encore Dijon en France. Alors qu'il était toujours en activité en 2023, en évoluant au Yokohama Sports & Culture Club en J3 League, la troisième division japonaise, le milieu offensif japonais a décidé de raccrocher les crampons. Après avoir connu six pays et treize clubs, Daisuke Matsui tire donc sa révérence à l'âge de 42 ans. Nous lui souhaitons une bonne retraite footballistique et de la réussite dans ses projets futurs. 

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down