Ligue 1 : Les décisions de la commission de discipline de la LFP

Ligue 1 | Publié le par Joris | 1 commentaire

La commission de de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) se réunissait ce mercredi soir pour sa prise de décisions hebdomadaire. Des sanctions qui entreront en vigueur, pour la plupart, en début de saison prochaine.   

Comme chaque mercredi soir, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) se réunissait pour prendre ses décisions. Des sanctions qui viendront, pour la plupart des clubs, impacter le début de saison prochaine puisque ces décisions prendront effet à partir du début de semaine prochaine et qu'en dehors des équipes engagées dans les barrages, ce que vise l'ASSE, ou encore dans la finale de Coupe de France (le PSG et Reims), la saison sera terminée samedi soir pour les autres. 

Les décisions de la commission de discipline de la LFP : 

Réunie ce mercredi 14 mai 2025, la Commission de Discipline a pris les décisions suivantes :
EXCLUSIONS
LIGUE 1 MCDONALD’S
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 20 mai 2025 à 0h00.
Cristian CASSERES (Toulouse FC)
Thomas MEUNIER (LOSC Lille)
Andrey SANTOS (RC Strasbourg Alsace)
Nathan ZEZE (FC Nantes)

LIGUE 2 BKT
Un match de suspension ferme
Pathé MBOUP (Pau FC)

La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le mercredi 21 mai 2025 à 18h00.


keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down