Ligue 1 - Le Stade Brestois amputé de plusieurs joueurs clés à Sainté

Le Stade Brestois 29 réalise une saison 2024-2025 de très haut-niveau une nouvelle fois. Le club breton a fait bien mieux que de la figuration pour la première participation de son histoire à la Ligue des Champions. De plus, il reste en lice pour une nouvelle qualification européenne en fin de saison.
Pour cela, les joueurs d'Eric Roy n'ont pas vraiment le droit à l'erreur sur les dernières journées. Malgré leur probant succès face à l'AS Monaco lors de la dernière journée, les Brestois demeurent à quatre points de la sixième place, synonyme de Ligue Europa Conférence. Il ne faut donc pas laisser trainer de points en route. Face à eux, les Verts sont dans une situation de survie. Pour conserver une chance d'accrocher à minima les barrages, il faut prendre des points à Geoffroy-Guichard où les Stéphanois vont disputer quatre des six derniers matchs.
Pour ce rendez-vous, Eirik Horneland devrait une nouvelle fois compter sur un groupe quasiment complet. Seul Augustine Boakye est sur le flanc, et ce, jusqu'au terme de la saison. Florian Tardieu, qui avait quitté ses partenaires sur blessure à Lens a effectué son retour à l'entraînement collectif comme nous l'évoquions plus tôt dans la semaine.
Du côté de Brest, les pépins sont plus nombreux. Le latéral gauche, Bradley Locko est toujours convalescent comme le rapporte Le Télégramme. De retour à l'entraînement collectif, il devrait être encore trop juste pour le déplacement à Saint-Étienne. Même chose en ce qui concerne Soumaïla Coulibaly. Romain Faivre qui a participé à dix-neuf rencontres de Ligue 1 cette saison n'a pas participé à la mise en place tactique avant le déplacement dans la Loire. Le milieu de terrain souffre du genou. Enfin toujours au milieu de terrain, Jonas Martin est incertain pour le match de la 29e journée.