Ligue 1 - Le Havre s'incline, l'ASSE reste en vie pour le maintien

En s'imposant sur la pelouse du Stade de Reims (0-2), l'AS Saint-Étienne avait rempli sa part du contrat pour rester en vie dans la course pour le maintien. Il fallait qu'au stade Océane, Le Havre ne fasse pas mieux qu'un match nul.
Cette 33ème journée a été folle, dans le haut comme dans le bas du tableau avec des surprises, comme le succès d'Angers contre le Racing Club de Strasbourg (2-1). En prenant un point à Auxerre, Nantes est assuré de ne pas être rattrapé par les Stéphanois, sauf miracle avec des cartons des deux côtés. Dans la course à l'Europe, Lille s'est inclinée à Brest (2-0), Monaco a battu Lyon (2-0), Nice s'est incliné sur la pelouse de Rennes (2-0). Le Champion de France a largement disposé de la lanterne rouge montpelliéraine (1-4). Dans un match sans enjeu, Toulouse et Lens se sont quittés bons amis (1-1).
Il restait donc à connaître le résultat de Le Havre face à Marseille. Un match qui vient juste de se terminer puisqu'il a été interrompu pendant environ 20 minutes après des mouvements de foule dans les tribunes du stade Océane, suite à l'ouverture du score marseillaise. Au retour de cette interruption, les Havrais sont venus égaliser. À quelques minutes de la fin du temps réglementaire, les Marseillais sont repassés devant, reprenant au passage la deuxième place au classement à Monaco. Au bout d'un interminable temps additionnel (ndlr : 8 minutes), l'OM est venu trouver une troisième fois le chemin des filets, assurant sa qualification pour la Ligue des Champions. Un succès qui fait donc les affaires de l'ASSE qui reviennent à un point du Havre !
- Les résultats de la 33e journée de Ligue :
- Rennes 2-0 Nice
- Angers 2-1 Strasbourg
- Toulouse 1-1 Lens
- Monaco 2-0 Lyon
- Brest 2-0 Lille
- Reims 0-2 Saint-Étienne
- Le Havre 1-3 Marseille
- Montpellier 1-4 Paris SG
- Auxerre 1-1 Nantes
Classement de la Ligue 1 après la 33e journée :