Ligue 1 : La journée qui fait tout ?

Pros | Publié le par Etienne | 22 commentaires

Ce soir, se déroule la 37ème journée de Ligue 1. A une semaine de la fin du championnat, que peut-il se passer aujourd’hui ?

Dans le cas où l’ASSE venait à s’imposer sur la pelouse du FC Nantes, elle s’assurerait de finir le championnat à la 4ème place. Celle-ci qualifierait les Verts pour la Ligue Europa, en passant par un seul tour de barrage, contrairement aux deux de la saison passée.

Au delà du fait que cela retranche le calendrier des Verts de deux rencontres, cette qualification permettrait de repousser la date de reprise de l’entrainement, de manière a avoir des organismes plus frais. 

Enfin, cette victoire permettrait de croire à l’exploit de la qualification en Champion’s League, mais uniquement si le LOSC était amené à ne pas prendre 3 points face au PSG.

 

Si les Verts repartent de la Beaujoire avec le point du match nul, ils auraient ce soir 64 points. Il faudrait par conséquent que l’OL remporte ses deux derniers matchs pour espérer rattraper son ennemi juré, tout en admettant que les Verts perdent face à Ajaccio lors de la dernière journée de championnat.

 

Enfin, si les Verts repartent bredouilles de Loire-Atlantique, cela ne changerait pas grand chose d’un résultat nul. L’OL devrait toujours gagner ses matchs, en espérant une défaite de notre côté samedi 17 mai face à Ajaccio.

 

Il reste également une donnée essentielle à prendre en compte : la possibilité que les voisins Lyonnais ne soient pas européens la saison prochaine. Avec deux points d’avance sur l’OM, tout reste possible en cette fin de championnat. Supporter l’OM n’a donc jamais été autant d’actualité. 

keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down