Ligue 1 - L'OM savoure et pense à la Ligue des Champions après l'ASSE

L'Olympique de Marseille est dans une bonne dynamique et le succès décroché sur la pelouse de Geoffroy-Guichard le confirme. Les Marseillais sont deuxièmes et peuvent afficher des ambitions élevées.
Passé par l'AS Saint-Étienne, Neal Maupay s'est montré décisif en offrant un superbe ballon à Adrien Rabiot pour l'ouverture du score. L'attaquant français s'est arrêté en zone mixte pour évoquer la rencontre et afficher les ambitions de Marseille cette saison : "C'est un beau but, ça nous a bien lancé. J'ai l'impression qu'on est plus dans la maîtrise, qu'on est mieux en place et tous sur la même longueur d'onde. Le football ça va vite, là on est dans une bonne période, un bon passage, on enchaîne les bons résultats mais on a un objectif qui est la Ligue des Champions, comme tout le monde le sait. On savoure parce que ce n'est pas tous les jours dans le football, que l'on peut enchaîner les victoires comme ça mais il y a un gros match qui arrive samedi. J'ai envie de marquer forcément, je suis un attaquant. Je suis venu ici pour aider le club, si je continue à faire des passes décisives, à me sentir bien dans le jeu et que l'on gagne, c'est le plus important."
De son côté, Leonardo Balerdi ressort également beaucoup de positif de cette rencontre. Il regrette néanmoins que le score ne soit pas plus large au regard des nombreuses occasions marseillaises : "On a fait beaucoup d'efforts, c'est difficile d'avoir une totale maîtrise sur le match, il faut être très attentif pendant 90 minutes. Je pense que c'était un bon match pour nous, pour les défenseurs aussi parce que l'on doit être toujours attentifs et on l'a bien fait. On doit essayer de trouver plus de verticalité dans notre jeu. J'ai vu aussi que nous avions frappé 21 fois au but, on peut faire mieux et se mettre à l'abri avant. C'était un peu dur avec les attaquants en face, ils ont été costauds mais je me suis bien senti avec le ballon."