Ligue 1 : L'ex-dirigeant de l'ASSE Damien Comolli placé en garde à vue

Ligue 1 | Publié le par Aurélio | 3 commentaires

L’ancien directeur sportif de l’AS Saint-Etienne, Damien Comolli, a été placé en garde à vue dans le cadre de l’affaire des faux agents de joueurs, impliquant notamment le fils adoptif de Christophe Galtier.

Ce jeudi, Damien Comolli a été interrogé dans le cadre d'une affaire où il est accusé d'avoir intentionnellement utilisé un « faux » agent pour l'arrivée de Jordan Galtier, fils de Christophe Galtier, à Toulouse l'été dernier, en tant qu'entraîneur adjoint de Carles Martinez Novell. Ce faux agent serait John Valovic-Galtier, le fils adoptif de l'ancien entraîneur de l'AS Saint-Étienne et du Paris Saint-Germain. Au total, neuf personnes ont été arrêtées dans cette affaire. L'une d'elles a été libérée, tandis que Damien Comolli et le directeur général du club de Dijon, Emmanuel Desplats, également impliqués, ont été convoqués par la police judiciaire et seront jugés en juin. Parmi les six autres personnes, il y a trois faux agents, dont le fils adoptif de Christophe Galtier, et trois agents « officiels » détenteurs d'une licence, selon Le Parisien.


Pour rappel, Damien Comolli, ancien directeur sportif de l’AS Saint-Etienne entre 2004 et 2005, puis de 2008 à 2010, est actuellement président du Toulouse Football Club. Le Téfécé a rapidement réagi à cette nouvelle au travers d'un communiqué officiel publié dans la journée de vendredi : 


"Damien Comolli, Président du Toulouse Football Club, a été entendu hier, accompagné par Me Olivier Martin, avocat, dans le cadre d'une enquête en cours concernant des agents de joueurs.


Dès le début de la procédure, Damien Comolli a pleinement coopéré avec les enquêteurs, répondant à toutes leurs questions et fournissant les informations demandées de manière exhaustive.


Le Toulouse FC et Damien Comolli ont toujours scrupuleusement respecté les règles établies, en toute intégrité et totale transparence.

Selon Me Olivier Martin, "devant le tribunal, et dans le cadre d'un débat contradictoire, il sera rapporté la preuve que les infractions reprochées à Damien Comolli, Président du Toulouse FC, ne sont absolument pas caractérisées."


Le Club a toute confiance dans le Tribunal pour disculper totalement Damien Comolli et ne fera pas de commentaires supplémentaires sur cette affaire jusqu'à nouvel ordre."

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down