Ligue 1 - L'ASSE totalise plus de 4000 supporters à l'extérieur

L'AS Saint-Étienne a encore pu compter sur le soutien de ses supporters à l'extérieur, et ce, malgré des résultats catastrophiques en dehors de Geoffroy-Guichard.
Ils étaient plusieurs centaines à se rendre au Roazhon Park lors de la 13e journée du Championnat de France de Ligue 1. Dans un premier temps, la Préfécture d'Ille-et-Vilaine voulait limiter à un peu plus de 500 supporters le déplacement. L'AS Saint-Étienne avait finalement obtenu une rallonge, permettant à un peu plus de 700 supporters d'effectuer le déplacement.
Ils étaient très exactement 691 à garnir le secteur réservé aux visiteurs à Rennes. Ce n'est que la quatrième meilleure affluence en parcage depuis le début de la saison, le record restant toujours détenu par le premier match disputé à Monaco (1 184 supporters).
En tout et pour tout, 4 264 supporters des Verts se sont "officiellement" déplacés pour encourager Sainté cette saison. Si les Verts ont disputé sept matchs à l'extérieur, seulement six ont pu faire l'objet d'un déplacement, celui du côté de Lyon étant interdit par décision préfectorale et ministérielle. Ainsi, ce sont en moyenne 711 supporters du club du Forez qui prennent place à l'extérieur pour encourager les leurs. Un soutien qui ne porte pour le moment pas ses fruits. Le dernier déplacement de l'année mènera les Stéphanois du côté de la ville rose et du Stadium de Toulouse.
Les affluences en parcage de l'AS Saint-Étienne (chiffres Evect) :
- Monaco - Saint-Étienne : 1 184 supporters
- Brest - Saint-Étienne : 508 supporters
- Nice - Saint-Étienne : 297 supporters
- Nantes - Saint-Étienne : 718 supporters
- Angers - Saint-Étienne : 866 supporters
- Lyon - Saint-Étienne : 0 supporter (déplacement interdit)
- Rennes - Saint-Étienne : 691 supporters
🎅 Des idées cadeaux pour Noël
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 5, 2024
🎄 Mettez du Vert sous votre sapin
🚛 Livraison sous 48h à 72h (retrait possible sur Saint-Étienne)
👉 https://t.co/KculVqV96G#EVECT #ASSE #Noel pic.twitter.com/SaiejQHNA1