Ligue 1 - L'ASSE fixée ce mercredi sur l'issue du match à Montpellier

Pros  #MHSCASSE | PubliĂ© le par Joris | 30 commentaires

En plus de l'actualité concernant la dissolution de ses deux groupes ultras, les Magic Fans et les Green Angels, l'AS Saint-Étienne va vivre un mercredi décisif dans la course pour le maintien en Ligue 1. 

En effet, c'est ce mercredi que la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) en accord avec la Commission des compétitions, va rendre son verdict quant à l'issue du match entre le Montpellier HSC et l'AS Saint-Étienne. Pour rappel, le match entre Montpellier et Saint-Étienne comptant pour la 26ème journée de Ligue 1 n’est pas allé à son terme. Interrompue à l’heure de jeu par Monsieur Letexier après des jets de fumigènes sur la pelouse et des incidents en tribune du côté des pensionnaires de la Butte Paillade, la rencontre n’a finalement jamais repris alors que les Verts menaient au score après un doublé de Lucas Stassin (0-2). 


Réunie le mercredi 19 mars dernier, la commission de discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction afin notamment que le MHSC puisse apporter d’éventuels éléments contradictoires quant aux évènements survenus. Côté héraultais, les dirigeants du MHSC croient fermement que le match ne leur sera pas donné perdu sur tapis vert mais à rejouer à huis clos comme révélé par Midi Libre quelques jours après la rencontre. Ils devront défendre leur cause auprès de la commission de discipline ce mercredi 2 avril, elle qui rendra son verdict ce soir quant à l'issue de ce match.


Du côté de l’AS Saint-Étienne, le club fera également entendre sa voix dans ce dossier. Le sentiment global est que compte tenu de la gravité des incidents et du fait que les Verts voulaient terminer la rencontre, le match ne doit pas reprendre.


Une décision capitale dans le course pour le maintien en Ligue 1 puisque si l'ASSE est déclarée victorieuse, le MHSC sera quasiment enterré et condamné. Dans le cas d'un match repris à la 57ème minute de jeu (0-2), l'avance stéphanoise ne serait pas définitive notamment en raison de l'infériorité numérique avec l'expulsion de Maxime Bernauer. Pire, si le match venait à être rejoué en intégralité, l'ASSE aurait des raisons de se sentir lésée, elle qui compte désormais quatre points de retard sur le barragiste Le Havre et six sur le premier non relégable, Reims et qui a dû évoluer sans Maxime Bernauer contre le Paris Saint-Germain, son exclusion lors du match contre Montpellier étant prise en compte.  

Pariez sur l'ASSE avec Unibet
keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down