Ligue 1 - L'ASSE d'ores et déjà privée d'un joueur à Monaco

L'AS Saint-Étienne ne sera pas au complet à Monaco pour la première journée du championnat de France de Ligue 1. En effet, un forfait est déjà acté : il s'agit de celui d'Yvann Maçon.
Si le défenseur stéphanois a connu quelques tiraillements dans cette préparation estivale, ce n'est pas son état physique qui l'empêchera de se rendre sur le Rocher avec son équipe. En effet, Yvann Maçon sera suspendu à Monaco pour la première journée du championnat de France de Ligue 1 après une accumulation de cartons jaunes. Averti face à Rodez lors de la 37ème journée de Ligue 2 (1-1), puis lors des deux matchs de barrages face à Metz, Yvann Maçon sera donc privé du premier match de Ligue 1 avec les Verts.
Une situation qui inquiète bien évidemment Olivier Dall'Oglio qui est déjà en difficulté pour composer son équipe à ce poste : "Oui ce sont les profils d’attaquant, latéral et un milieu de terrain défensif que nous recherchons. On n’a pas de latéral gauche. On sait que sur le premier match on n’a pas Yvann Maçon donc on est en pénurie de latéraux."
Pour rappel, Yvann Maçon pourrait ne pas être le seul à manquer à l'appel du côté de l'AS Saint-Étienne pour ce premier match de la saison : "Sur le dernier match, on n’a pas eu de pépin donc ça c’est une bonne nouvelle. On avait un peu peur pour Ibra’ (Sissoko) parce qu’il s’est fait écraser l’orteil, il a pu finalement jouer. Après il y a toujours des garçons touchés. On a Moueffek, Bentayg, Pétrot. Ça suit son cours. Il n’y a pas de garçons qui sont prévus sur les deux matchs qui arrivent (Getafe et Kiel, ndlr). Ibrahima Wadji ne sera pas non plus sur les deux matchs. (...) Pour Monaco ? Il va y avoir un temps de jeu trop court pour certains. Je ne présente pas Monaco pour l’instant, on verra."
Le mercato de l'ASSE pourrait s'accélérer 👇 #ASSE https://t.co/4zkSat4zhl
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 6, 2024

