Ligue 1 - L'AS Monaco battue par un club italien
Premier adversaire des Verts en championnat, l'AS Monaco affrontait ce dimanche le Genoa. Les Monégasques se sont inclinés sur le score de deux buts à un. En cinq matchs de préparation, les hommes d'Adi Hütter n'ont enregistrés qu'une seule victoire.
Premier adversaire des Verts en Ligue 1 cette saison, l'AS Monaco a remporté mercredi son premier match amical contre Feyenoord (3-1). L'ASM est l'équipe de Ligue 1 qui a repris les entrainements le plus tôt, le 24 juin dernier soit deux semaines avant l'ASSE. Dans cette préparation, le club de la Principauté a disputé son premier match amical le 6 juillet par une défaite un but à zéro contre le Servette Genève. Le 13 juillet, les hommes d'Adi Hütter ont obtenu le match nul, un partout contre le Cercle Burges. Du 15 au 21 juillet, les Monégasques étaient en stage en Autriche à Windischgarsten, ce stage s'est clôturé par une rencontre amicale contre Sturm Graz, champion en titre du championnat autrichien. Une opposition terminée sur le score de deux buts partout. Ce mercredi, avec sa victoire trois buts à un contre la formation hollandaise, Monaco a enfin décroché un succès au cours de sa préparation.
Ce dimanche, le club du Rocher affrontait le Genoa, pensionnaire de Série A. Dès le début du match l'ASM s'est fait surprendre, dans le premier quart d'heure l'attaquant brésilien Junior Messias a ouvert le score pour le club de Gènes. En deuxième mi-temps, les coéquipiers de Minamino se sont encore fait surprendre dans le premier quart d'heure. D'une belle frappe en lucarne, le défenseur espagnol Aaron Martin fait le break et permet au Genoa de mener deux buts à zéro à 30 minutes de la fin. Juste après ce but encaissé, Adi Hütter effectue quelques changements, en faisant rentrer notamment une des nouvelles recrues, George Ilenikhena, buteur face à Feyenoord mercredi. Dans le temps additionnel, le jeune attaquant a réduit le score et inscrit son deuxième but en deux matchs sous les couleurs monégasques. Malgré cette réduction du score, l'AS Monaco s'est inclinée deux buts à un pour son cinquième match de préparation. Au contraire de l'ASSE qui se déplacera en Espagne mercredi, puis en Allemagne samedi, cette semaine les Rouges et Blancs n'ont pas de rencontre amicale prévue. Ils disputeront leur dernier match de préparation lundi 12 août, face au FC Barcelone pour la 59ème édition du trophée Joan Gamper. Samedi 17 août, pour la première journée du championnat de France, l'ASM accueillera l'AS Saint-Étienne au Stade Louis-II, le match se jouera à 21 heures.
Le but de George Ilenikhena face au @GenoaCFC đđ„
— AS Monaco đČđš (@AS_Monaco) August 4, 2024
⣠#ASMGCFC pic.twitter.com/Hz3AZVk7a7