Ligue 1 : Gattuso écarté, l'OM se tourne vers les anciens de l'ASSE

C'est de nouveau la crise à l'Olympique de Marseille après la défaite concédée sur la pelouse du Stade Brestois 29 en supériorité numérique (1-0). Marseille pointe à la neuvième place avec huit points d'avance sur le premier relégable.
Toutes compétitions confondues, le club phocéen reste sur huit matchs sans victoire. Le dernier succès remonte au 7 janvier sur la pelouse de Thionville en 32es de finale de la Coupe de France (0-1).
L'Équipe explique ce lundi matin que les dirigeants marseillais ont décidé de se séparer de Gennaro Gattuso qui avait lui-même pris la place cette saison de Marcelino après quelques journées disputées. L'ancien milieu de terrain italien a quitté la Commanderie ce lundi midi.
Pour sa succession, l'Olympique de Marseille pense de nouveau à Christophe Galtier, l'ancien entraîneur de l'ASSE, natif de Marseille. Seulement, ce dernier est actuellement en poste à à Al-Duhail au Qatar. Le quotidien sportif explique que si sa venue n'était pas possible immédiatement, Marseille pourrait solliciter Jean-Louis Gasset pour assurer l'intérim jusqu'à la fin de saison et laisser la place la saison prochaine à Christophe Galtier.
Gennaro Gattuso à l'OM, c'est fini. Marseille devrait faire venir Gasset https://t.co/LvGmaFnQB0
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) February 19, 2024
Jean-Louis Gasset est libre depuis son échec au poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire. Ce dernier avait démissionné de ses fonctions avec son fidèle acolyte Ghislain Printant au terme de la phase de poules. Les Éléphants avaient ensuite retrouvé de l'allant pour finalement remporter la compétition. L'OM pourrait donc faire dans l'ancien vert pour la suite de sa saison, même si le nom de Sabri Lamouchi circulerait également.