Ligue 1 - Cafaro régale, l'ASSE s'impose à la maison face au LOSC

Pros  #ASSELOSC | PubliĂ© le par Paul. R | 140 commentaires

Opposés au LOSC en ouverture de la quatrième journée de Ligue 1, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio se sont imposés face à Lille (1-0). Devant 22 144 spectateurs, les Verts prennent leurs premiers points de la saison et remontent à la quinzième place au classement provisoire. 

Au coup d’envoi, Olivier Dall’Oglio titularise ses deux dernières recrues du mercato : Lucas Stassin et Pierre Ekwah. Alors qu’il avait convoqué un groupe de 22 joueurs pour la réception du LOSC, le technicien stéphanois laisse Ayman Aiki et Igor Miladinovic en tribune. À noter que Maçon, Monconduit, Wadji, Briançon et Boakye manquent à l’appel, blessés.

Ce sont les Verts qui vont faire la course en tête, avec l’ouverture du score rapide de Mathieu Cafaro devant un Kop Nord de retour ce vendredi soir et en feu. Après un ballon emmené côté gauche par Davitashvili, Amougou rate sa tête mais l’action se poursuit. La balle arrive côté gauche sur Cafaro, le milieu offensif stéphanois enroule un bijou qui vient se loger filet opposé, Chevalier ne peut rien faire (1-0 6’). Lille tente de réagir sur corner avant le quart d’heure de jeu, mais Larsonneur vigilant repousse le danger des deux poings. Puis, sur une balle en profondeur Cafaro se faufile derrière la défense lilloise, mais le portier du LOSC repousse le ballon qui arrive finalement sur Stassin, la nouvelle recrue ne cadre pas sa frappe qui s’envole dans les travées de Geoffroy-Guichard (20’). 

Les occasions les plus tranchantes sont Vertes, après un ballon bien gratté par Moueffek devant sa surface, Davitashvili traverse le terrain et vient se présenter face à Chevalier, duel remporté par le gardien des Espoirs (24’). Les joueurs de Dall’Oglio accusent le coup après une première demi-heure séduisante, Lille s’installe pas à pas dans la moitié de terrain des Verts, sur un centre en direction du but, Zhegrova frappe en force côté droit, le ballon heurte la barre transversale de Larsonneur (34’). Côté Stéphanois, Davitashvili est intenable et traverse le terrain de droite à gauche en permanence, sur une percée, il sert idéalement Ekwah dont le tir termine dans les filets de la tribune Paret (38’). Après une nouvelle tentative de Cafaro sur une frappe au sol, les Verts entrent aux vestiaires avec un avantage d’un but au tableau d’affichage.


Pas de changement après la pause, les onze Verts de la première mi-temps repartent à l’abordage du but lillois. C’est encore Mathieu Cafaro le premier à allumer la mèche mais son tir passe à quelques centimètres du poteau droit de Chevalier (54’). Le match s’équilibre dans ce deuxième acte et c’est toujours Cafaro qui se met en évidence avec un coup-franc direct (68’), son dernier ballon du match puisqu’il est remplacé par Ben Old dans la foulée. Ovation méritée du Kop Nord pour Cafaro au moment de sa sortie. Stassin a la balle de break, sur un ballon récupéré haut il part tout seul au but et se présente face à Chevalier, mais le nouvel attaquant stéphanois manque son face à face, rageant (72’). Olivier Dall’oglio fait tourner avec les entrées successives de Tardieu, Sissoko puis Mouton à l’entrée des dix dernières minutes de jeu.


La fin de match tourne à l’attaque-défense, Saint-Étienne optant pour une stratégie défensive afin de repousser les dernières velléités lilloises. Au bout de six minutes de temps additionnel et après une ultime occasion de Davitashvili, l’ASSE s’impose logiquement dans cette rencontre et lance, après quatre journées, son championnat. Les protégés de Dall’Oglio iront la semaine prochaine à Nice avant de se déplacer à nouveau sur la pelouse de Nantes.


ASSE 1-0 LOSC (Mi-temps 1-0)

Compo’ : Larsonneur, Cornud, Abdelhamid, Batubinsika, Appiah, Ekwah, Amougou (Mouton 81’), Moueffek (Tardieu 75’), Cafaro (Old 68’), Davitashvili, Stassin (Sissoko 80’)

But : Cafaro (6’) pour l'ASSE

Cartons : André pour le LOSC ; Cornud pour l'ASSE

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Mathieu Cafaro
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Cafaro
keyboard_arrow_down Commentaires (140) keyboard_arrow_down