Ligue 1 - Avant l'ASSE, l'OGCN chute sur la pelouse de l'OM
En ouverture de la quatrième journée de Ligue 1, les Stéphanois l’ont emporté sur leur terrain face au LOSC (1-0). La journée s’est poursuivie par le déplacement de Nice, futur adversaire des Verts, à Marseille. Les Niçois se sont inclinés.
Dans un vélodrome festif avec l’anniversaire de plusieurs groupes de supporters, les coéquipiers de Neal Maupay se sont imposés (2-0) contre l’OGCN. C’est d’ailleurs l’ancien stéphanois qui a ouvert le score en fin de première période contre son club formateur. En deuxième mi-temps, Luis Henrique vient alourdir le score d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface. Marseille se dirige vers une fin de match sereine mais Cornelius est expulsé à l’entrée du dernier quart d’heure pour avoir gagné du temps. Malgré quelques situations chaudes, l’OM parvient à garder son avantage au score et file vers une troisième victoire en quatre matchs. Les Niçois avec quatre points restent provisoirement dans le top 10 du championnat, une seule petite unité devant les Verts.
C’est justement une confrontation entre Nice et Saint-Étienne qui sera au programme du premier match de la cinquième journée de championnat de Ligue 1, le week-end prochain. Qualifiés en Ligue Europa, les joueurs de Franck Haise défieront la Real Sociedad quelques jours après leur rencontre face aux protégés de Dall’Oglio.
En championnat cette saison, l’OGCN s’est incliné à Auxerre (2-1), avant de faire match nul contre Toulouse (1-1). Le seul succès de la saison des Niçois s’est acquis sur la pelouse d’Angers (1-4). C’est donc une seconde défaite en quatre matchs que les Niçois ont récolté de leur déplacement à Marseille. Le match entre Nice et Saint-Étienne aura lieu le vendredi 20 septembre à 20h45, à cette occasion le club Niçois fêtera ses 120 ans d’existence.
💪Ⓜ️ Premier match et premier but pour Neal Maupay avec l'OM... contre son club formateur !#OMOGCN #Ligue1McDonalds pic.twitter.com/DGqH5BuY93
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 14, 2024