Ligue 1 : Attention au faux départ pour les Verts
Avec une Ligue 1 à 18 clubs, la hiérarchie est plus difficile à lire dans le championnat et peu de matchs apparaissent comme abordables pour une équipe promue. L’ASSE devra se méfier d’une fin d’été difficile à gérer.
Il ne faudra pas trainer en route pour Oliver Dall’Oglio et ses joueurs en ce début de championnat. Avec des confrontations face à quatre clubs européens lors des cinq premières journées, la tâche s’annonce rude pour les Verts.
C’est un déplacement à Monaco qui attend les Verts lors de la première journée de championnat (ndlr, le samedi 17 aout à 21h). Le dauphin du PSG est un club taillé pour la Ligue des Champions, les Stéphanois pourront rapidement se mettre dans le bain et mesurer l’écart entre la Ligue 1 et la Ligue 2 avec ce premier rendez-vous de l’année. À domicile, le club du Forez enchainera ensuite avec la réception du Havre dans un Chaudron amputé de ses deux Kops, suspendus pour cette première à la maison de l’année.
Le mois de septembre ne sera pas de tout repos puisque les Verts se déplaceront à Brest, dernier troisième de Ligue 1 qui disputera la Ligue des Champions cette saison. Viendra ensuite la réception de Lille qui joue actuellement les barrages d’accès à la Ligue des Champions et qui avait terminé à la quatrième place la saison dernière. Ce sont ensuite deux déplacements consécutifs qui attendent les joueurs de Dall’Oglio avec un premier voyage à Nice puis un rendez-vous à Nantes pour clôturer le mois de septembre.
Les Verts ont donc rendez-vous à l’exception du PSG avec les cinq premières équipes du classement du championnat de la saison 2023/2024 lors des cinq premières journées. Autre particularité, le mois de septembre avec quatre journées de programmées verra l’ASSE se déplacer à trois reprises. Il ne faudra pas avoir de retard à l’allumage pour Dall’Oglio et ses joueurs sous peine de démarrer l’automne avec des points à rattraper.