Libéré par l'ASSE cet été, il fait ses débuts dans son nouveau club
Attaquant prometteur de l'AS Saint-Étienne mais gêné par des blessures ces dernières saisons, Meïvyn Agesilas a été libéré par son club formateur cet été. Il s'est finalement engagé avec Thonon Évian Grand Genève en National 2 avec qui il a fait ses débuts le week-end dernier.
C'est un nom qui parle aux suiveurs de la formation de l'ASSE : celui de Meïvyn Agesilas. Prometteur attaquant virevoltant du centre de formation de l'ASSE qui avait signé son premier contrat professionnel au mois de février 2024 chez les Verts pour une durée de trois ans, il n'a finalement pas poursuivi son aventure dans le Forez. Cet été, le club stéphanois l'a libéré de sa dernière année de contrat.
Finalement, Meïvyn Agesilas a rebondi dans la région, à Thonon Évian Grand Genève qui évolue en National 2, le même niveau que la réserve de l'AS Saint-Étienne. Néanmoins, il ne fera pas ses retrouvailles avec son club formateur. Si son nouveau club figure fréquemment dans la poule de la réserve de l'AS Saint-Étienne, ce n'est pas le cas cette saison.
Ce week-end, Meïvyn Agesilas a fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs face à l'UF Mâcon. Des débuts gagnants puisque son équipe s'est imposée sur le score de deux buts à zéro après avoir pourtant évolué en infériorité numérique pendant une grande partie de la rencontre. Agesilas est entré en jeu juste avant l'entame du dernier quart d'heure de jeu alors que le score était de un à zéro. Son équipe est parvenue à faire le break et à décrocher sa première victoire de la saison. Au classement, TEGG figure à la douzième place sur 14.
