Lhéry fait basculer le match de Niederkorn

Pros | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Prêté en début de saison au FC Progrès Niederkorn, formation évoluant en première division luxembourgeoise, Yanis Lhéry n'a pas forcément connu la saison escomptée.

Après avoir effectué plusieurs apparitions au début de son aventure luxembourgeoise, le jeune attaquant de l'AS Saint-Étienne (20 ans) a ouvert son compteur but avec son nouveau club en Coupe de Luxembourg, inscrivant quatre réalisations contre la modeste équipe d'Heiderscheid étrillée 11 à 0 ! 


La suite comme nous l'écrivions récemment fut bien plus compliquée. Un temps de jeu qui diminue, des petits pépins physiques et une volonté de son club de casser le prêt qui se traduira par un article l'annonçant partant dans la presse locale, sans que l'AS Saint-Étienne soit consultée sur le sujet. Faute donc d'un accord pour le faire partir, Niederkorn a conservé le joueur qui s'est justement illustré samedi, lors de la venue de Wiltz. 


Entré en jeu à la 81e minute de jeu à la place de l'unique buteur jusque-là de la rencontre, Antoine Mazure, Yanis Lhery a, une minute après son entrée en jeu, provoqué un penalty transformé par Jarmouni (2-0). Dans le temps additionnel, le natif de Tremblay-en-France a fait trembler pour la troisième fois du match les filets adverses, en étant à la conclusion d'une belle contre-attaque. Niederkorn peut encore rêver de podium, ce qui lui permettrait de participer aux qualifications pour la Ligue Europa Conférence. 


À noter que l'autre joueur prêté par l'ASSE au Luxembourg, Mathys Saban a lui aussi eu du temps de jeu. Entré en jeu à la 70e minute de jeu, Saban n'a pu éviter le naufrage à domicile de l'Union Titus Pétange qui s'est inclinée 3-0 contre le Racing Union. 

Photo de Yanis LheryPhoto de Mathys Saban
chevron_right Voir la fiche de Yanis Lhery, Mathys Saban
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down