Lhery brille encore en Coupe du Luxembourg

Pros | Publié le par Tibo | 2 commentaires

S'il avait bien débuté son aventure au Luxembourg, Yanis Lhéry a connu un long passage à vide, freiné notamment par de petits pépins physiques. Finalement, le natif de Tremblay-en-France semble terminer convenablement son aventure en prêt.

Buteur lors de l'avant-dernière journée de championnat, l'attaquant de 20 ans avait quelques minutes après son entrée en jeu provoqué le penalty du 2-0 pour le FC Progrès Niederkorn avant donc de parachever le succès des siens en marquant le troisième but dans le temps additionnel. Il s'agissait alors de son premier but dans le championnat luxembourgeois, mais pas de son premier de la saison, puisqu'il s'était distingué lors du 3e tour de Coupe de Luxembourg face à la modeste formation d'Heiderscheid écrasée par Niederkorn (0-11) dans un match où Yanis Lhéry aura marqué pas moins de quatre buts. 


La Coupe du Luxembourg continue de lui sourire. Quelques jours après son but en championnat contre Wiltz, Lhéry a récidivé à l'occasion du huitième de finale de la Coupe du Luxembourg. En déplacement sur la pelouse du FC Alisontia Steinsel, formation de seconde division luxembourgeoise, les joueurs de Niederkorn se sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition en s'imposant sur le score de trois à un. Titularisé pour cette rencontre, Lhery a marqué le troisième but de son équipe à la 62e minute, son sixième toutes compétitions confondues avec son équipe. 

Quatre jours plus tard, retour au championnat pour l'avant-centre sous contrat avec l'ASSE jusqu'en juin 2025. Sur le banc de touche au coup d'envoi, Lhéry est cette fois-ci entré en jeu à la 66e minute de jeu à la place de Mazure. La rencontre s'est soldée par un match nul et vierge face à la lanterne rouge du championnat, Fola Esch. Un résultat qui ne fait pas les affaires du FCPN en course pour une place sur le podium qui donnerait accès aux qualifications pour la Ligue Europa Conférence. 

Photo de Yanis Lhery
chevron_right Voir la fiche de Yanis Lhery
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down