LFP : "Pas question d'envisager un redémarrage de la saison 2019-2020"

Pros | Publié le par Grégory | 18 commentaires

Ce jeudi, Edouard Philippe a présenté les grands principes de la phase 2 du déconfinement. Le premier ministre a notamment annoncé que les sports collectifs ne pourraient toujours pas reprendre. La LFP a réagi, affirmant une nouvelle fois pour l'AFP qu'elle ne reviendra pas sur sa décision d'arrêter les championnats. 

"Édouard Philippe a écarté à nouveau ce jour l'idée d'une reprise des compétitions, confirmant ainsi sa position exprimée le 28 avril. Il n'est donc pas question d'envisager un redémarrage de la saison 2019-2020 comme certains s'évertuent à le demander. Le contexte sanitaire s'améliore mais, le Premier ministre l'a rappelé, la prudence prévaut. 

Avec les nouvelles annonces du gouvernement, les entraînements vont pouvoir reprendre courant juin (le 2 juin, ndlr) et les clubs vont ainsi préparer au mieux la saison prochaine, qui démarrera en août. La très bonne nouvelle dans les déclarations du Premier Ministre, c'est que l'on peut espérer désormais une reprise en août avec une partie du public. Il faut penser aux acteurs du jeu et à nos supporters"

Article plus récent chevron_right
Sagnol : "Je suis un petit Vert !"
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Vagner intéresserait même l'OM
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down