LFP : Caïazzo est ravi

Club | Publié le par Tibo | 5 commentaires
Le Football Français devrait enfin sortir de la crise ce vendredi, avec la nouvelle élection du Conseil d'Administration de la Ligue et de son Président. Hier, les Présidents de Ligue 1 se sont réunis afin de trouver une issue définitive au conflit entre les gros et les petits. 

Selon l'Equipe, une meilleure répartition des Droits TV serait actée. Ainsi, alors que la ratio est de 1 à 4.1 (entre le dernier et le premier de la Ligue 1), il passera de 1 à 3.6 dès la saison prochaine. La répartition des Droits TV sera encore plus égalitaire les deux saisons suivantes en passant de 1 à 3.2. Les clubs se sont même accordés pour le prochain appel d'offres, avec une réduction du ratio de 1 à 2.5 si les droits atteignent 1 milliard d'euros annuels, et de 1 à 2.2 si les droits atteignent 1.5 milliard.
Par ailleurs, les clubs relégués en Ligue 2 en Mai prochain se verront octroyer la somme de deux millions d'euros, afin de les aider à mieux gérer la rétrogradation. Dans les colonnes du quotidien sportif, Bernard Caïazzo s'est réjouit de cet accord : "Je suis ravi de voir les 20 présidents de Ligue 1 se rassembler. Si l'on est pas tous ensemble, on ne pourra jamais faire face aux autres grands championnats étrangers." a confié celui qui devrait être élu au Conseil d'Administration de la LFP. 
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down