LFP : A la recherche d'un consensus

Club | Publié le par Tibo | 34 commentaires
Ce jeudi, les clubs de Ligue 1 se réunissent à la Ligue avec pour objectif de trouver un terrain d'entente avant la prochaine élection du Conseil d'Administration de la LFP, qui se tiendra le 11 novembre prochain et qui désignera forcément le nouveau CA, ainsi que le nouveau Président, puisqu'il ne sera pas nécessaire d'atteindre le Qorum.

Les "petits" sont donc en position de force, puisque plus nombreux. Le syndicat Première Ligue, présidé par Bernard Caïazzo s'est déplumé progressivement passant de 19 membres à 11 membres. Le nerf de cette guerre est l'argent, via la répartition des Droits TV. Sous l'impulsion de Jean-Michel Aulas, Première Ligue préconise d'enrichir les gros afin que la France soit plus performante sur la scène Européenne.
A l'inverse, les petits souhaitent une répartition plus équitable, à l'image de ce qui est fait en Angleterre et en Allemagne, pour rendre le championnat plus homogène et tirer l'ensemble vers le haut.

Chacun devrait défendre ses positions aujourd'hui, mais un consensus est inéluctable pour ne pas créer une véritable scission en Ligue 1 et plus largement, au sein du football professionnel Français. 
keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down