Les Verts veulent ramener leurs supporters à eux !

Stade | Publié le par Joris | 31 commentaires

C'est encore un stade Geoffroy-Guichard qui a sonné bien creux hier soir face à Laval lors de la victoire sur la plus petite des marques de l'AS Saint-Étienne (1-0). Une situation qui devrait perdurer pour le prochain match des Verts à domicile, face à Sochaux. 


En effet, comme ce fut le cas juste avant le match face à Caen, les quatre groupes de supporters (IS, GA, MF, USS) ont décidé ce mardi soir, en marge de la rencontre face à Laval, d'annoncer la reconduction du boycott face à Sochaux, prochain match à domicile qui se disputera le 28 janvier prochain à 15 heures. 

chevron_right À lire aussi
Krasso : "Cette victoire fait du bien"

Après la rencontre hier, les joueurs de l'AS Saint-Étienne qui sont passés par la zone mixte n'ont pas oublié leurs supporters. Il souhaite bien évidemment le retour de l'ambiance le plus rapidement possible. Mathieu Cafaro assure qu'en tout cas les joueurs ne lâcheront pas : "J’espère qu’on récupèrera les supporters avec nous, ce soir ils ont vu qu’on ne lâchait pas. On espère qu’ils vont nous encourager jusqu’à la fin, en tout cas, nous on ne lâchera rien."


Si Aïmen Moueffek comprend le boycott, il espère revoir vite les amoureux des Verts mais estime que c'est aux joueurs de faire le travail : "On comprend, c'est une situation difficile pour nous mais ça l'est encore plus eux qui ne sont pas sur le terrain et qui vivent ça de loin. On en est conscient. On espère que cette victoire et la future victoire à Niort (sourire) va permettre de renouer ce lien qu'on a avec les supporters. Saint-Étienne, c'est les supporters ! Tout le monde le sait, nous aussi. Saint-Étienne sans supporters, ce n'est pas Saint-Étienne ! Maintenant c'est à nous de gagner les matchs et de faire le job pour les faire revenir le plus vite possible."

Anthony Briançon conclut en annonçant que le groupe parviendra à rendre les choses plus faciles : "Je n'ai pas senti de l'hostilité mais la situation est difficile pour tout le monde. On aimerait la rendre plus facile et on va faire en sorte avec ce groupe, tous ensemble, de la rendre plus facile."


Photo de Anthony BrianÇonPhoto de Mathieu CafaroPhoto de Aïmen Moueffek
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon, Mathieu Cafaro, Aïmen Moueffek
Article plus récent chevron_right
Puel pourrait rebondir dans une sélection majeure
chevron_left Article plus ancien
Batlles satisfait du premier match de ses recrues
keyboard_arrow_down Commentaires (31) keyboard_arrow_down