Les verts tétanisés devant le but ?

Pros  #ASSEASNL   | Publié le par Tibo | 59 commentaires
Comme à son habitude, Robert Herbin a livré ses impressions sur le dernier match des verts. L'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne a le sentiment que les joueurs sont tétanisés devant le but adverse :

« J’étais un peu dépité à l’issue du match. Ça reste moyen, pour ne pas dire plus. Notre adversaire s’est bien défendu mais nous avons tout de même gâché plusieurs occasions. C’est agaçant. Vous avez titré “ Des Verts maladroits ”, c’est l’adjectif qui s’impose, qui justifie ce qui s’est passé. Malheureusement, ce problème est récurrent depuis le début de la saison. Je me pose toujours la question de savoir si c’est un manque d’application, ou si le stress s’empare des joueurs dès lors qu’ils sont en bonne position. Dès qu’il y a un enjeu. On dirait qu’ils sont tétanisés devant le but. Ou alors ils se précipitent. Je crois que c’est quelque chose qui doit se travailler à l’entraînement. Est-ce que le staff est assez exigeant avec les joueurs dans ces phases de travail ? Un milieu de terrain, un attaquant, doit être capable de mettre les ballons au fond. Mais encore faut-il qu’il possède une maîtrise technique suffisante. 
On ne peut pas dire que notre équipe ne développe pas de l’énergie mais elle est souvent mal exploitée en raison de ces défaillances techniques qui nous obligent à consentir beaucoup d’efforts pour peu de résultats concrets. C’est dans ce domaine qu’il faut s’améliorer si l’on veut réussir notre deuxième partie de saison. Cela impose une remise en cause individuelle des joueurs et du staff. On est capables de pratiquer un bon football. C’est une question d’exigence. Il faut entrer sur le terrain avec une mentalité de vainqueur. » 

Source : Le Progrès
Article plus récent chevron_right
Opération réussie pour Beric
chevron_left Article plus ancien
J20 : L'ASSE recevra Angers le dimanche
keyboard_arrow_down Commentaires (59) keyboard_arrow_down