Les Verts sans défense face à Rennes

Pros  #ASSESRFC   | Publié le par Paul | 142 commentaires

Les Verts se sont inclinés ce samedi (0-3) face au désormais nouveau leader de la L1 : le Stade Rennais. Sans démériter, les Stéphanois sont tombés sur une équipe plus entreprenante dans le Chaudron que Lorient et Strasbourg et s'inclinent pour la première fois de la saison. 

Les Stéphanois démarrent dans un système de jeu devenu classique depuis le début de saison. Avec 4 joueurs à vocation offensive dont les postes évolueront en permanence pendant la rencontre.

chevron_right À lire aussi
Flash : La compo de Puel pour #ASSESRFC

Un début de match poussif pour les Stéphanois qui éprouvent quelques difficultés pour contrer le système rennais. Les Verts essayent de mettre le pied sur le ballon et se montrent plus séduisants après le premier quart d'heure de jeu. Notamment grâce à Camara et Youssouf, placés très bas sur le terrain et qui alternent entre récupération et projection vers l'avant. 

Ce sont pourtant les Rennais qui vont trouver la faille à la demi-heure de jeu, après deux alertes sur les buts de Moulin par Del Castillo et Guirassy, c'est Aguerd de la tête sur corner qui ouvre le score (33e 0-1).


Claude Puel effectue des changements à la mi-temps, Neyou remplace Youssouf dans l'entre-jeu et Moueffek cède sa place à Wesley Fofana, qui jouera latéral droit. 

Les Verts vont croire à l'égalisation dès la reprise, mais Arnaud Nordin est signalé en position de hors-jeu, son but est donc refusé par M. Bastien. Les Rennais vont en profiter, et sur une négligence de la défense des Verts, Guirassy inscrit le second but des visiteurs (54e 0-2).

Les Stéphanois vont continuer de pousser pour revenir au score mais se heurtent à un bloc rennais compacte et solide. 

En fin de rencontre, contre attaque éclair de Hunou, à la course avec Moukoudi, l'attaquant trompe Jessy Moulin d'un lob astucieux (90e 0-3).


Les Verts s'inclinent pour la première fois de la saison et laissent les Rennais prendre la tête du championnat. 


ASSE - SRFC : 0-3

La composition : Moulin, Maçon, Kolodziejczak, Moukoudi, Moueffek (Fofana 45e), Camara, Youssouf (Neyou 45e), Aouchiche (Krasso 61e), Nordin (Rivera 73e), Bouanga (Tormin 81e), Hamouma. 

Buts : Aguerd, Guirassy pour Rennes

Cartons : Nzonzi pour Rennes, Neyou pour L'ASSE. 

Article plus récent chevron_right
🚨Notez les joueurs après #ASSESRFC
chevron_left Article plus ancien
Suivez #ASSESRFC avec Evect sur France Bleu
keyboard_arrow_down Commentaires (142) keyboard_arrow_down