Les Verts ont déjà éliminé Épinal !

Pros  #SASASSE   | Publié le par Evect | 6 commentaires

Un quart de finale historique pour les Spinaliens, mais pas une première pour eux d'affronter les Verts en Coupe de France. Il faut remonter plus de vingt-cinq ans en arrière pour trouver trace de l'unique confrontation en Coupe des deux clubs.

Au coeur d'un parcours poussif mais héroïque en sortant l'OM d'Abedi Pelé futur vainqueur de la Coupe des Clubs Champions, la bande à Gérald Passi et Joseph-Antoine Bell croise le SA Épinal dès les 16e de finale.

Bien qu'évoluant en deuxième division, encore amateure et scindée en deux groupes, les Spinaliens donnent du fil à retordre aux Verts, dans un Geoffroy-Guichard presque vide. Sous la houlette de Jacques Santini, les Stéphanois ouvrent la marque en première période grâce à Jean-Claude Pagal (20e), qui inscrit là son premier but de la saison. Le plus dur semble alors fait. Seulement quatorze minutes plus tard, Kastendeuch remise involontairement le ballon en retrait à Bell qui le saisit à la main. Coup franc indirect dans la surface. Le ballon, contré par le mur, est repris par Rouani qui égalise sur une nouvelle frappe détournée. Plus rien ne sera inscrit malgré la prolongation et les entrées en jeu de Titi Camara et Didier Thollot, laissant place aux tirs aux buts. Un exercice où les Verts se retrouvent sous pression après l'échec de Christophe Chaintreuil sur la quatrième tentative. Fort heureusement pour lui, un jeune joueur prometteur, Jimmy Algérino cède sous la pression, en envoyant une praline au-dessus du but situé devant le Kop Sud. Passi, Thollot et Cyprien ne tremblent pas, jusqu'à ce que Bell ne détourne la frappe trop molle de Maillard. Qualifiés pour les huitièmes, les Stéphanois s'en sortiront ensuite par deux fois en prolongations contre Pau (D3) puis l'OM (2-1) avant de tomber contre Nantes (0-1) en demi-finale.


Source : asse-stats.com

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down