Les Verts n'ont plus la possession du ballon

Statistiques | Publié le par Paul | 5 commentaires

Valorisé par sa capacité à tenir le ballon la saison dernière, le trio Selnaes-M'Vila-Cabella n'a jamais été véritablement remplacé depuis le départ du Norvégien et de l'ancien international français. 

Les stats vont d'ailleurs dans ce sens, avec 52% de possession sur l'ensemble de la saison 2018/2019, les Verts occupaient la 6e place du classement des possessions. Notamment grâce à une omniprésence de Yann M'Vila capable de tenir la balle dans un milieu et de servir un Rémy Cabella à qui il était difficile d'arracher le ballon. 

La baisse de régime du maestro stéphanois se répercute directement sur le jeu des Verts et donc fatalement sur la possession du ballon. Avec un peu moins de 48% de possession, les Stéphanois occupent la 13e place des possessions en L1, un classement qui correspond à une place près au classement du club en championnat, tout sauf un hasard. 

Si l'adage "dominer n'est pas gagner" s'applique régulièrement aux Stéphanois depuis le début de saison dans des systèmes où l'adversaire a souvent le ballon, la montée en puissance des Verts passera par une gestion du ballon plus maitrisée. La jeune association entre M'Vila et Youssouf doit encore mûrir pour servir un Boudebouz qui n'a pour l'instant pas remplacé l'apport de Rémy Cabella. Le mercato apportera peut être son lot de premières réponses. 


Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
Photo de Yann M'vila
chevron_right Voir la fiche de Yann M'vila
Article plus récent chevron_right
Les bonnes résolutions des Verts
chevron_left Article plus ancien
Du mieux pour la pelouse de Geoffroy-Guichard
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down