Les Verts mettent l'accent sur le physique

Après les 10 kilomètres de montée en vélo vers le col de La Croix de Chaubouret en fin de semaine dernière, les Verts continuent de travailler physiquement.
Ce matin, ce n'était pas sur un deux roues que le groupe devait gravir les côtes mais bien en course. Ce réveil musculaire leur a permis d'effectuer un nouveau travail de fond dans le but d'être prêt pour les prochaines échéances.
Ce genre d'exercice permet aussi de renforcer la cohésion du groupe, notamment dans la difficulté. Timothée Kolodziejczak a montré la voie aux plus jeunes.
đź—Ł À l’aise dans cet exercice, @TimotheeKolo encourage les jeunes Verts lors du dernier sprint du dernier bloc ! 👏 pic.twitter.com/dVR5T4rSYF
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 8, 2021
Au micro d'ASSE TV, le préparateur physique Thierry Cotte ne niait pas le lien entre ce travail physique et la cohésion, notamment concernant la dernière sortie vélo où Etienne Green avait fini en jaune : "Le but c'est de se faire mal, de lutter contre les éléments dans une activité qu'on ne connaît pas trop, voir ce qu'on a dans le ventre. Jouer aussi sur la cohésion parce qu'ils sont obligés de s'entraider, prendre la roue, s'encourager."

