Les Verts manquent de précision

Pros | Publié le par Jacky | 26 commentaires
Avec un ratio de  14,1 tirs / match les artilleurs stéphanois ont été parmi les plus actifs du championnat. Seuls Lyon (16,8) et Paris (14,1) ont fait mieux. Le classement par pourcentage de tirs cadrés lui, est beaucoup moins flatteur ! Avec un taux de 33% l'ASSE est classée 9ème, loin derrière les Lillois qui sont en tête. 42% de leurs 249 tirs ont trouvé le cadre.
 
20% des tirs Verts ont été l'œuvre de Wahbi Khazri qui, avec 50 tentatives, devance Cabella (43) et Diony (36). Ce dernier a été le plus précis des 3, avec près de 42% de cadrés, contre 38% à Khazri et 33% à Cabella. On remarque que ce trio représente 51% du total tirs de l'équipe, et 57% du total cadrés. Si l'on rajoute qu'ils ont inscrit 60%  du total buts (17 sur 28). Ceci explique cela !
 
Diony le plus précis

Dans la catégorie peut mieux faire, on peut inclure, Selnaes qui n'a tiré que 10 fois pour 2 cadrés et M'Vila qui n'a pas trouvé le cadre sur ses 10 tentatives. Bien évidemment ils sont tous deux bien plus efficaces dans d'autres domaines. Hamouma est pénalisé par son faible temps de jeu. Son bon score concernant la précision(40%) ne porte que sur 10 tirs. Beric est dans le même cas !
 
Catégorie déception, Salibur qui n'a cadré que 4 tirs sur 30 soit un petit 13% de précision. Autre déception, mais pour d'autres raisons : Les absences de Debuchy qui reste, malgré tout, le défenseur qui a le plus tenté.

Photo de Loïs DionyPhoto de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Loïs Diony, Wahbi Khazri
Article plus récent chevron_right
Un (autre) jeune de St Priest en partance pour l'OL
chevron_left Article plus ancien
Maupay entre ambition et raison
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down