Les Verts gagnent mais restent 5èmes

Pros | Publié le par Thomas | 32 commentaires
​L'AS Saint-Etienne reçevait l'En Avant Guingamp pour clore sa saison 2014/2015. Assurée de terminer dans le Top 5, le rêve de la 3ème ou 4ème place était permis. Il n'en sera rien puisque Monaco et Marseille ont fait le job respectivement contre Lorient et Bastia. Christophe Galtier avait opté pour un 3-4-3 à cause des nombreuses absences (Clerc,Tabanou, Cohade, Clément, Erding). Il s'est avéré payant pour venir à bout des Bretons.
La première mi-temps n'a pas été des plus agréables pour les spectateurs jusqu'à la 36ème minute où Max-Alain Gradel, encore lui, fasse trembler les filets de Samassa après un centre de Yohan Mollo et sur une reprise à ras de terre (1-0, 36ème).
Quelques secondes avant la mi-temps, c'est le passeur décisif, Yohan Mollo, qui se met en évidence en envoyant un missile sur coup franc à plus de 25 mètres. La mi-temps se siffle sur le score de 1-0.

Lors du second acte, l'innarétable ivoirien Max-Alain Gradel a de nouveau fait parler la poudre peu de temps après la reprise lorsque Monnet-Paquet lui adresse un centre juste devant la cage (2-0, 49ème)
10 minutes plus tard, l'En Avant Guingamp obtient un prénalty après une faute de Mustapha Bayal Sall. Le meilleur buteur breton, Beauvue, se charge de le transformer un prenant Ruffier à contre-pied (2-1, 61ème)
Les minutes défileront et les visiteurs tenteront plusieurs fois leur chance sans parvenir a égaliser. 
Le dernier frisson sera provoqué par Corgnet qui enroule une frappe de son mauvais pied, le gauche, dans les ultimes secondes mais Samassa se détend pour la détourner.

L'exercice 2014/2015 se termine alors que l'ASSE occupe la 5ème place. Galtier et ses hommes passeront donc par le tour préliminaire d'Europe League, pour la 3ème année consécutive.
chevron_left Article plus ancien
Flash : La CFA reléguée !
keyboard_arrow_down Commentaires (32) keyboard_arrow_down