Les Verts étaient bien douze à Auxerre !

Stade  #AJAASSE | PubliĂ© le par Joris | 11 commentaires

Pour ce match aller des barrages entre l'AS Saint-Étienne et l'AJ Auxerre, les supporters stéphanois étaient interdits d'accès au stade de l'Abbé-Deschamps. 

En effet, un arrêté préfectoral venait interdire l'accès au stade de l'Abbé-Deschamps et à certains lieux à proximité pour tous les supporters stéphanois ou "les personnes se comportant comme tel". Néanmoins, prenant le contre-pied de cet arrêté, les supporters stéphanois avaient décidé de se rendre tout de même à Auxerre et de fixer un rendez-vous place des Cordeliers en centre-ville, une place qui n'était pas visée par l'arrêté. 

C'est donc en toute légalité que les supporters de l'AS Saint-Étienne se sont rassemblés à Auxerre autour des 16h00, trois heures avant le coup d'envoi. Après s'être retrouvés et avoir lancés quelques chants dans le centre-ville d'Auxerre, les amoureux des Verts sont partis en cortège dans la direction du stade. À quelques centaines de mètres du lieu, les supporters stéphanois ont continué à encourager leurs joueurs à base de chants accompagnés par quelques fumigènes. 

Bien entendu et sans surprise, ils n'ont pas eu accès au stade de l'Abbé-Deschamps, le parcage leur étant interdit. D'ailleurs, des supporters auxerrois l'occupaient. Comme un pied de nez à ce tout-répressif mis en place par les autorités, aucun incident n'a été à déplorer et les Verts ont tout même compter sur leur 12ème homme, légèrement à distance. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down