Les Verts en phase avec leur budget?

Mercato | Publié le par Evect | 30 commentaires

Alors que le mercato hivernal est très calme dans l'Hexagone, Stéphane Canard, président du syndicat des agents, a tenté de fournir une explication dans les colonnes de L'Équipe.

Peu de mouvements parmi les clubs français, hormis entre Saône et Rhône. Les Lyonnais sont en passe de débourser 60 M€ pour trois joueurs, et cela impose un constat pour Stéphane Canard : "le classement actuel de la L1 reflète les valeurs financières. Ces clubs-là n'ont pas un besoin impératif de se renforcer. Le seul club en décalage est Lyon et on voit qu'il se renforce."

Pourtant, si l'on se fie au classement comparatif entre budget et résultats sportifs de Sportune, les Verts, qui possèdent le sixième budget du championnat, ont donc neuf places de retard. De fait, on peut légitimement penser que les Stéphanois sont à la traîne sur leurs ambitions.

Le président du syndicat des agents livre une autre analyse concernant les clubs plus modestes. "Pour ces clubs, actuellement en difficulté sportif, cette d'attente correspond à une volonté de ne pas surpayer. Ils vont être actifs dans les derniers jours." Tout porte à croire que les Verts rentrent dans cette catégorie, avec la vente actée de Beric, et celle espérée de Diony, ils pourraient s'illustrer prochainement.

Article plus récent chevron_right
L'ASSE à nouveau piratée
keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down