Les Verts dans la tendance mais pas dans la bonne direction en L2

Statistiques | Publié le par Joris | 17 commentaires

Si la philosophie du groupe de rap de la Scred Connexion est de n'être "jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction", l'AS Saint-Étienne semble quant à elle être à l'exacte opposée dans ce début de saison en Ligue 2. 

Après 15 journées disputées dans l'antichambre de la Ligue 1, les Verts sont tout simplement bons derniers du championnat. Avant la reprise de la compétition ce lundi, le site officiel de la Ligue 2 s'est amusé à dégager quelques tendances après ce début de saison. On relève notamment un nombre de buts en hausse, un nombre de pénaltys important, une baisse du nombre de faute mais une augmentation drastique des cartons jaunes et rouges. 

chevron_right À lire aussi
Un dernier test pour Annecy avant l'ASSE

Ainsi, 341 buts ont été inscrits en 15 journées, c'est plus que les quatre dernières saisons à la même période. Les Verts n'y sont pas étrangers : forts de leurs 22 buts inscrits (quatrième attaque ex-aequo avec Laval) mais surtout de leurs 28 encaissés (pire défense du championnat), les Stéphanois ont en effet joué un gros rôle dans cette tendance. Il en est de même concernant l'augmentation du nombre de cartons distribués : 640 cartons jaunes et 58 rouges ont été sortis. Avec ses 42 cartons jaunes et ses huit expulsions cette saison, là encore l'ASSE a fait gonfler les statistiques. 


Le site officiel de la Ligue 2 relève également en outre une hausse des pénaltys : 55 ont été accordés cette saison, le deuxième plus haut total des cinq dernières années. Le nombre de fautes par match est quant à lui plutôt faible (27,3), seule la saison 2018/2019 faisait mieux (27,1). Ceci a pour effet d'augmenter le temps de jeu effectif : 54 minutes et 50 secondes par rencontre, record des six dernières saisons. 

Si l'AS Saint-Étienne semble donc dans la tendance en Ligue 2 en ce début de saison, elle n'est évidemment pas dans la bonne direction comme le montrent les résultats et cette dernière place au classement. Aux Verts de l'inverser, et ce dès lundi à Annecy !

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down