Les Verts à Geoffroy pour s'entrainer, une habitude à venir ?
Après leur défaite à Dunkerque (1-0), l'AS Saint-Étienne a eu plus d'une semaine pour préparer son match face à l'ESTAC se tenant lundi à 20h45 pour le compte de la 24ème journée du championnat de France de Ligue 2.
Conséquence des mauvais résultats enregistrés, les Stéphanois n'ont pas profité d'un jour de repos supplémentaire le lundi. Les Verts étaient convoqués le matin pour pouvoir s'expliquer entre-eux, dans l'intimité du vestiaire et sans la présence de membres de la direction ou du staff. L'après-midi, les membres de l'effectif ont enchaîné avec une séance plutôt légère. Les Verts ont poursuivi leur semaine de travail et se sont même rendus avant l'heure au stade Geoffroy-Guichard, pour effectuer une opposition interne jeudi dernier. Un match auquel ont pris part Ibrahim Sissoko et Karim Cissé tous deux de retour de la Coupe d'Afrique des Nations.
En conférence de presse ce samedi, Olivier Dall'Oglio confiait que cette démarche pourrait être répétée dans la saison : "Il y avait plusieurs objectifs lors de cette opposition interne. Déjà de ne pas aller à Geoffroy-Guichard que le jour du match, pour prendre des marques là-dessus, pouvoir jouer une pelouse meilleure que celle sur les entrainements bien qu'elle soit bonne, on a vu une qualité supérieure. On a l’impression que le terrain est plus grand à Geoffroy-Guichard, même si en réalité c'est le même. C'est cette impression dont on doit s’imprégner aussi. On ne va pas y aller toutes les semaines mais on va essayer de le faire plus régulièrement pour s’imprégner de tout ça."
Lors de cette opposition, Olivier Dall'Oglio a pris de la hauteur en se mettant en tribune. Un procédé qu'a expérimenté l'entraineur lensois Franck Haise confiant hésiter à le renouveler. Pour le coach stéphanois, il y a des avantages et des inconvénients à se trouver en hauteur : "Oui c’est une réflexion que j'ai déjà eue. On a fait une opposition à Geoffroy-Guichard et je me suis mis en hauteur, même si on a filmé, on voit beaucoup plus de choses en hauteur mais je ressens aussi moins de choses et on a l’impression d’être loin de l'équipe. Des fois on peut régler certaines choses sur notre côté en étant au bord du terrain et passer des messages. En haut, on a moins de vibration avec l’équipe. C'est une réflexion que j’ai eue mais je préfère rester en bas en ayant mon analyste en haut qui descend à la mi-temps nous faire des retours."