Les Vertes n'ont pas fait l'exploit

Pros | Publié le par Thomas | 0 commentaire
Dans un derby qui s'est déroulé sous une forte chaleur, les jeunes U19 Féminines de l'Olympique Lyonnais repartent de Saint-Etienne avec la victoire et dominent un peu plus le championnat.
Les jeunes Vertes avaient l'occasion de revenir a égalité des Lyonnaises, leader invaincu et qui n'ont encaissé que 3 petits buts en 14 rencontres, en cas de victoire cette après-midi sur la pelouse du stade Léon Nautin. Après avoir subi la loi du plus fort au match aller (2-0), Anais Quiblier et ses coéquipières avaient à coeur de montrer un meilleur visage. Et c'est ce qu'elles ont fait. Renforcées par la présence de la championne du monde Candice Gherbi, les Stéphanoises ont posé beaucoup de soucis aux Rhodaniennes. C'est pourtant ces dernières qui ouvrent le score sur un coup franc lointain tiré par Pingeon et qui se loge dans la lucarne du but stéphanois. Remontées, les Vertes parviennent à égaliser après un superbe mouvement conclu par Marianne Brun, très en vue cette après-midi. Peu avant la mi-temps, Matondo redonnera l'avantage à l'OL de la tête sur un corner. 
En seconde mi-temps, Léonie Fleury ne trouve pas le cadre par deux fois alors que Tarrieu ne se fait pas prier et profite d'une erreur de relance de Mihatsek pour aggraver le score. Tarrieu s'offrira un doublé dans le temps additionnel après une nouvelle erreur de la gardienne stéphanoise. L'ASSE s'incline 4-1 dans un derby plaisant où le score ne reflète pas la physionomie du match. 

Les filles de Jérôme Bonnet restent toutefois bien installé à la seconde place de leur championnat national.



keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down