Les Vertes décrochent l'or !

Féminines | Publié le par Tibo | 6 commentaires
C'est une belle distinction que vient de décrocher la section féminine de l'AS Saint-Etienne. La Ligue Auvergne Rhône-Alpes de football a décerné le label Or au club du Forez, venant ainsi récompenser la qualité du projet en direction du football féminin. Ce label est décerné selon différents critères : 

  • Projet sportif
  • Projet associatif
  • Projet éducatif
  • Projet de formation  
L'ASSE compte à ce jour 135 licenciés.

Sandy Guérin (responsable de la section féminine) : "Ce label est le fruit du travail accompli depuis plusieurs saisons. C’est un gage de qualité qui vient valider ce que nous avons accompli et ce que nous cherchons à améliorer. La section féminine se structure et parvient maintenant à proposer des séances d’entrainement supplémentaires avec des coaches diplômés."

Jean-Marc Barsotti (Président de l'Association ASSE) : "Je suis très heureux de la remise de ce label qui prouve que l’ASSE travaille bien pour ses féminines. Dans le club, l’accent est mis sur la formation mais aussi sur l’éducation. Notre rôle est de former à la pratique du football mais aussi à l'apprentissage de la vie. Le club a donné des moyens. L’idée est qu’un maximum de jeunes que nous formons puisse plus tard alimenter notre équipe première."

Source : ASSE.fr
Article plus récent chevron_right
#ASSEPSG : Une tribune de plus fait le plein
chevron_left Article plus ancien
Herbin : "Nantes sera un vrai test"
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down