Les Vertes débutent parfaitement en amical !

Féminines | Publié le par Corentin | 2 commentaires

Sous une forte chaleur, les féminines ont largement battu Rodez (3-0) pour leur premier match amical. De bon augure pour la saison à venir, après une semaine de préparation en altitude. 

La dernière rencontre des Stéphanoises remontent au 23 février 2020 avec un succès 1-0 contre Amiens. Près de 24 semaines après, elles l'emportent à nouveau avec le plaisir de retrouver les terrains.

A cause de la chaleur, la partie s'est déroulée avec 3 périodes de 30 minutes. L'attaquante de l'AS Saint-Etienne Pilar Khoury ouvre le score à la 25ème minute. A la 45ème minute, le coach Jérôme Bonnet procède à 8 changements pour donner du temps de jeu à l'ensemble de son effectif. La capitaine Lalia Storti double la mise sur corner direct (55ème). La nouvelle recrue Cindy Caputo inscrit son premier but sous le maillot vert en fin de match (83ème).

chevron_right À lire aussi
Fin de stage pour les Vertes

Kelly Gago et ses coéquipières retrouveront prochainement les Ruthénoises en championnat puisque les deux équipes sont dans le même groupe. Les Raffettes visent également la montée en D1.
L'entraineur stéphanois est heureux de ce qu'il a vu de la part de ses joueuses durant la rencontre comme le rapporte le site officiel de l'ASSE : "On voit que c’était le premier match, il y a eu des erreurs techniques et c’est normal, on sort d’une semaine de stage composée de dix séances. Ce match nous a permis de voir des associations intéressantes et de donner du temps de jeu et de la confiance à toutes les filles. Nous n’avons pas de blessures à déplorer, c’est positif. Ça va nous permettre de continuer à travailler, notamment le bloc équipe défensif, en toute confiance."

Les stéphanoises affrontent Albi dimanche prochain. Le coup d'envoi sera donné à 16h dans la ville de Saint-Chély-D'Apcher au Stade Municipal.

Une nouvelle semaine de travail s'annonce désormais pour les Amazones. Le résultat du recours auprès du tribunal administratif pour la montée en D1 sera lui connu ce mercredi.

Article plus récent chevron_right
Le protocole COVID de la LFP bientôt dévoilé
chevron_left Article plus ancien
Mbappé pas rancunier avec Perrin
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down