Les Vertes débutent leur campagne de matchs amicaux

Féminines | Publié le par Corentin | 1 commentaire

A quatre semaines du début de la D1 Arkema, les Stéphanoises passent un cap au cours de leur préparation. Elles disputent, aujourd'hui, face à Strasbourg leur première rencontre amicale de la saison.

C'est un retour sur les terrains pour Kelly Gago et ses coéquipières à Lons-Le-Saunier. Promue en D1, l'équipe féminine de l'ASSE affronte pour débuter un club de deuxième division. Cette première sortie permettra de donner du temps de jeu à l'ensemble de l'effectif intégrant les néo-Stéphanoises et des U19. 


Les nouvelles recrues effectueront leurs premiers pas sous le maillot Vert. Pour Maryne Gignoux, Elise Bonet et Maud Antoine, cette rencontre marquera leur début avec l'ASSE. Elles pourront, en effet, trouver les premiers repères sur le terrain avec leurs coéquipières ou même en dehors en continuant de s'intégrer dans le groupe. Si le coach Jérôme Bonnet attend encore de nouvelles joueuses dans son effectif, elles ne seront donc pas présentes pour le début de cette série de rencontres amicales.


Le programme des amicaux a connu des changements. Les rencontres face à Lille et Soyaux ont été annulées tandis qu'à la place ont été organisé des déplacements contre Brest et Montpellier. C'était devenu comme un rituel, chaque année, les joueuses de Jérôme Bonnet partaient en stage de préparation. Ce ne sera pas le cas cette saison où les pensionnaires de D1 resteront à Saint-Étienne.

chevron_right À lire aussi
Cheyenne Shorts file en Écosse

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down