Les Valenciennois focalisés sur l'ASSE

Pros  #ASSEVAFC | PubliĂ© le par Tibo | 5 commentaires

Alors que tous les regards sont tournés vers la demi-finale de la Coupe de France à Lyon, qui voit plus de 1000 supporters de Valenciennes effectuer le déplacement en car pour soutenir la lanterne rouge de la Ligue 2 BKT. Les joueurs du VAFC veulent se focaliser sur la réception de l'AS Saint-Étienne.

Alors que Fabien Torre, qui depuis plusieurs saisons publient ses prévisions statistiques sur la Ligue 1 et la Ligue 2, donne quasi-certaine la relégation des Valenciennois, pas question pour les joueurs de galvauder cette fin de saison au profit de la Coupe de France qui pourrait offrir un contraste spectaculaire avec la saison catastrophique que connait le club en championnat. 


Trois jours avant la demi-finale à Lyon, Valenciennes accueille Saint-Étienne et pour l'heure, les regards veulent se tourner uniquement vers cette rencontre du côté de l'effectif d'Ahmed Kantari. Pour préparer au mieux les prochaines échéances, les Nordistes ont disputé une rencontre amicale hier contre le Club Bruges, s'inclinant 1-0 mais livrant une rencontre intéressante dans le contenu. 

Un match qui a pu rassurer les joueurs et permettre aussi à des joueurs de revenir de blessure. C'est le cas du capitaine Joffrey Cuffaut qui ressort du positif de cette rencontre et insiste sur l'importance d'être focus sur la venue des Verts : "J’ai touché la barre sur un coup franc en début de deuxième mi-temps, malheureusement ce n’est pas rentré. On tente, on a eu beaucoup de situations, c’est dommage de perdre 1-0. On a travaillé pour remettre des choses en place, c’est aussi le but de ce type de match. Il faudra continuer comme ça cette semaine pour bien préparer les deux matches qui arrivent. Avant Lyon, il y a un match important à domicile contre Saint-Etienne. Il faut déjà bien aborder ce match et ensuite penser à Lyon. Si on reproduit ce genre de contenu, ça basculera."


Dans le même registre, l'attaquant Andrew Jung veut aussi se concentrer sur la rencontre de Ligue 2 : "On a fait un match sérieux, c’est dommage de prendre ce but sur un coup de pied arrêté. On a aussi eu des occasions avec cette barre de Cuffaut sur coup de pied arrêté. Je pense qu’on aurait mérité un nul. C’est rassurant d’avoir fait un match correct, d’autant que c’est une équipe qui va ressembler à Lyon dans quinze jours. Avant ça, il y a Saint-Etienne. Cela nous a bien préparés. On pense déjà à Saint-Etienne, Lyon on verra après. On parle plus de Saint-Etienne que de Lyon."


Source : Le 11 HDF

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down