Les U17 se préparent pour la finale

Formation | Publié le par Tibo | 3 commentaires
Gilles Rodriguez, entraîneur de cette formation U17 de l'AS Saint-Etienne s'est confié dans les colonnes du Progrès, avant le rendez-vous de dimanche à Saint-Flour, en finale du championnat de France U17 National face au Paris Saint-Germain. Pour ce rendez-vous, le technicien sait qu'il devra faire sans plusieurs éléments cadres : Rocha Santos, le Cap-Verdien qui est suspendu, Lamine Ghezali qui est appelé par la réserve pour le rendez-vous tout aussi décisif à Cournon et Adrien Fleury, l'international blessé. 

Les verts préparent un plan de jeu et étudient avec sérieux l'adversaire : «Nous savons que leurs points forts résident sur la qualité de leurs différentes individualités, mais c’est aussi un point faible sur le plan collectif. L’objectif est de les faire douter le plus longtemps possible. Lorsque l’on joue de manière individuelle et que l’on encaisse un but rapidement,  c’est compliqué de le remonter. Ce sont de très bons joueurs, rapides et puissants, nous allons chercher à bien défendre ensemble dans un premier temps avant d’exploiter nos opportunités. Nous allons peaufiner quelques derniers points lors des séances vidéos, mais aussi travailler la gestion de la possession de balle, qui est à la fois une question de technique et de confiance.»

Le Paris Saint-Germain enchaînera sa troisième finale de suite. En 2014, le club de la capitale s'était incliné face à Lyon (3-1), la saison dernière, c'est Lorient qui l'avait emporté (2-1). 
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down