Les U17 écrasent Moulins après l'OL

Féminines | Publié le par Thomas | 6 commentaires
Pour partir libres en vacances, les U17 nationaux de l'ASSE entraînés par Lionel Vaillant et Gilles Rodriguez devaient confirmer leur première place ce week-end (à égalité avec l'AJ Auxerre). Après avoir corrigé le week-end dernier l'Olympique Lyonnais, ils recevaient hier Moulins, club du milieu de tableau. Et ils n'en n'ont fait qu'une bouchée (5-1). 

Dominateurs au milieu de terrain, la solution viendra d'abord de là. Ainsi, d'un tir lointain, Alexandre Valbon fige le gardien adverse et ouvre la marque peu après le quart d'heure de jeu (1-0). Puis, omniprésent et porteur du brassard de capitaine, Lamine Ghezali sera récompensé de ses nombreux efforts après la demi-heure de jeu et une récupération de balle au milieu de terrain. Le jeune milieu offensif se projettera et trompera le gardien d'un poteau rentrant au sol (2-0). L'occasion d'aggraver le score se présentera encore avant la mi-temps mais sans succès.
Ainsi, malgré quelques changements dans le secteur défensif comparé à la semaine dernière (voir composition ci-dessous), la mécanique stéphanoise reste bien huilée. Enfin... surtout au tableau des scores parce que les coachs stéphanois auront donné de la voie (beaucoup, très fort) durant toute la première période. Conséquence directe, Gérard Bangoura cède sa place à la mi-temps à Francis Ménétrieux

Et le nouvel entrant se fera remarquer très rapidement. A peine 5 minutes après la reprise du jeu, il rependra d'un ciseau retourné superbe un centre de Ghezali pour caresser la lucarne (3-0). Moins de 10 minutes plus tard, ce même Ménétrieux sera plus malin que le gardien et les deux défenseurs centraux de Moulins en les devançant tous sur une balle qu'il coupera au premier poteau et en l'air, alors qu'elle semblait plutôt anodine (4-0)
Pas avare d'efforts, les jeunes Verts seront récompensés d'un nouveau but vers la 70ème lorsque Alexandre Valbon demande une combinaison sur corner. Le milieu de terrain expédiera le cuir sous la barre d'une frappe lourde et lointaine pour s'offrir lui aussi un doublé (5-0).
Enfin, les visiteurs parviendront toutefois a réduire le score, sur un coup franc direct superbement tiré dans le dernier quart d'heure de jeu (5-1). Ce sera leur seul tir cadré.

Malgré cette belle victoire, les stéphanois restent à égalité avec l'AJ Auxerre qui a également gagné (1-0 à Clermont) mais soignent leur différence de but (+20 contre +11 pour l'AJA).

Prochain rendez-vous : le 07 novembre au Puy-en-Velay.

Composition et photos ci-dessous :

Photo de Lamine GhezaliPhoto de Jessy MoulinPhoto de Alexandre Valbon
chevron_right Voir la fiche de Lamine Ghezali, Jessy Moulin, Alexandre Valbon
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down