Les trois logos proposés à la loupe 🔎

Club | Publié le par Joris | 17 commentaires

Comme nous vous le relayions un peu plus tôt dans la journée, les trois logos soumis au vote du grand public jusqu'au 28 novembre sont sortis. Le club a donné davantage d'informations aux supporters pour les aider dans leur choix. 

S'agissant du premier logo le club précise que celui-ci est issu d'une : "Alliance d’inspiration numérique et d’origines stéphanoises marquées, ce logotype à la typographie singulière arbore une forme de blason dynamique." De plus, ce logo est très imprégné par la ville : "Ce logo a la spécificité d’intégrer dans son blason plusieurs éléments des armoiries de la ville de Saint-Étienne : les deux palmes d’or, la couronne et les trois croisettes. Limité au seul blason dans sa version « maillot », ce logo présente une version enrichie d’une représentation des branches de chêne et laurier, symboles de force et d’éternité, pour d’autres usages." Ci-dessous, le club a présenté un visuel de ce premier logo, avec notamment son rendu sur un maillot mais également une version enrichie du logo qui a beaucoup plu. 

En ce qui concerne le deuxième logo, les références à la ville ne sont présentes que dans la version enrichie et pas dans la version maillot comme le club l'explique : "Iconique et intemporel, ce logotype allie tradition et modernité, sportivité et histoire. Limité au seul blason dans sa version « maillot », ce logo présente également une version enrichie d’une représentation des branches de chêne et laurier, symboles de force et d’éternité, pour d’autres usages." Comme pour le premier logo, un visuel nous est proposé avec le rendu maillot, la fameuse version enrichie ou encore une version monochrome. 

Enfin pour le dernier logo, dont la forme diffère légèrement des deux premiers, le club précise que celui-ci est : "Ancré dans l’histoire du club et de la ville, ce logotype à la forme imposante se démarque par son authenticité. Ce logo est proposé dans une version unique, utilisée aussi bien dans sa version « maillot » que pour les autres usages, qui intègre une représentation des branches de chêne et de laurier, symboles de force et d’éternité." Ce dernier semble se suffire à lui-même puisqu'il n'y a pas cette fois-ci de version enrichie, mais seulement une version monochrome proposée dans le visuel. 


Article plus récent chevron_right
Le discours tout en mesure de Puel Ă  ses hommes
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down