Les transferts les plus médiatisés du football en 2023

Pros | Publié le par Evect |

L'année dernière a été marquée par un certain nombre de transferts intéressants pour les amateurs de football. À l'époque, le marché était principalement actif dans l'APL, mais plusieurs transferts intéressants ont également eu lieu dans d'autres championnats.

Mykhailo Mudryk (70 millions d'euros)
Le milieu de terrain prometteur du Shakhtar Donetsk a suscité l'intérêt des clubs européens après ses bons résultats en Ligue des champions. Selon les rumeurs, Arsenal, à Londres, souhaitait recruter Mikhail et ce désir était réciproque. Mais plus tard, les représentants de Chelsea ont également entamé des négociations et ont pu répondre aux exigences financières des Pitmen. D'ailleurs, le meilleur casino en ligne a même accepté des paris sur ce transfert. Ce type de pronostics est très demandé par les bookmakers en France.


Dominic Soboslaji (70 millions d'euros)
Le milieu offensif de 22 ans est recherché depuis longtemps par les cadors anglais. Newcastle a tenté de le recruter au cours de la période estivale, mais Liverpool a été plus rapide à agir. Dans le championnat allemand, le Hongrois était l'un des meilleurs en termes de passes décisives et était en constante progression. Les Scousers ont tenu compte de son excellent physique et de son efficacité et ont donc signé Dominic en vue de l'intégrer à l'équipe principale.


Kai Havertz (75 millions d'euros)
Ce transfert n'a pas été compris par de nombreux supporters. Il faut dire que les Canaris cherchaient à la fois à se renforcer et à créer de la concurrence lors de cette fenêtre de transfert, et qu'ils n'ont donc pas lésiné sur les moyens. Les débuts de Havertz n'ont pas impressionné Arteta - 0 action résultante lors des 4 premiers matches. Cependant, l'entraîneur principal a continué à faire confiance à la recrue.


Rasmus Højlunn (75 millions d'euros)
Après ce transfert, les fans n'ont pas manqué l'occasion de taquiner les Devils sur Internet : "United a signé son propre Hoylunn". En effet, Rasmus et Erling sont tous deux scandinaves, d'apparence similaire et remplissent à peu près les mêmes fonctions sur le terrain. Cependant, Holann a réussi à jouer immédiatement, alors que le nouveau venu de MJ a commencé par une blessure. Mais les dirigeants continuent de croire au Danois.


Randal Kolo Muani (95 millions d'euros)
L'attaquant de l'Eintracht souhaite depuis longtemps changer de club. Lorsqu'il a appris l'intérêt du PSG, il a immédiatement donné son accord préliminaire. Cependant, les dirigeants de l'équipe de Francfort n'étaient pas pressés de finaliser le transfert. La raison est banale : les dirigeants voulaient tirer le meilleur parti de l'affaire, mais les négociations ont traîné en longueur, au point que Muani a commencé à saboter les entraînements. Les journalistes ont
jeté de l'huile sur le feu en révélant l'échec présumé de la tentative des Parisiens de recruter le joueur. Mais dans les dernières heures de la fenêtre de transfert, les clubs ont conclu un accord.


Harry Kane (100 millions d'euros)
Le transfert lui-même n'était pas inattendu, car les rumeurs concernant un éventuel transfert du Britannique circulaient depuis longtemps. Le club a toujours rejeté toutes les offres, n'étant pas d'accord avec les sommes proposées. Cependant, le Bayern Munich, qui a un besoin urgent d'un attaquant de pointe, a proposé 100 millions pour Kane, ce que les dirigeants des Spurs n'ont pas pu refuser. En termes de performances, Kane est devenu le digne remplaçant de Lewandowski. Pour diverses raisons, le club bavarois est actuellement en crise, ce qui fait que les résultats des matchs importants laissent à désirer, malgré la signature d'un attaquant de grande classe.


Jude Bellingham (103 millions d'euros)
Le transfert de l'Anglais au Real Madrid a été une véritable bombe. Dès son plus jeune âge, il est sur les lèvres de nombreux recruteurs de clubs européens. Après avoir excellé au Borussia Dortmund, le changement de club de Bellingham n'était plus qu'une question de temps. Le milieu de terrain a réussi à s'imposer dans le onze de départ du club.


Moises Caicedo (116 millions d'euros)
De retour de prêt, l'Equatorien a soudainement réussi à s'imposer dans le cœur de Brighton, l'un des clubs les plus intéressants de l'APL. Caicedo est souvent comparé à Kante en termes de qualités de jeu. Au tout début de l'année 2023, les Londoniens ont tenté de recruter le défenseur central, mais Brighton a attendu une offre plus intéressante, qui s'est finalement concrétisée. Malgré l'intérêt de Chelsea et de Liverpool, les Gunners ont réussi à boucler un transfert aussi coûteux.


Declan Rice, 24 ans (116,6 millions d'euros)
Les dirigeants de West Ham, conscients de l'importance du diamant dans leur club, ont essayé de ne pas se montrer trop radins, ce qui a conduit à une offre sérieuse de la part d'Arsenal. Les dirigeants londoniens ont fait preuve d'une grande confiance en Arteta et ont donné leur feu vert à la signature du talent de 24 ans pour 116 millions d'euros. Au moment du transfert, Rice avait déjà joué plus de 200 matches dans le championnat anglais, ce qui a constitué un
atout majeur pour ce transfert, qui est devenu un record pour le club.

Plutôt que de s'en tenir aux résultats, il serait juste de mentionner d'autres transferts très médiatisés, même s'ils n'ont pas coûté un centime. Lionel Messi a mis fin à son bref passage au PSG et a rejoint gratuitement l'Inter de Miami, le club de David Beckham. Le même été, Karim Benzema a rejoint les footballeurs résolument saoudiens et a signé pour Al-Ittihad en tant qu'agent libre. Dans la foulée, un autre club saoudien, Al-Hilal, fait signer le légendaire
Brésilien Neymar, qui n'a malheureusement pas cessé d'être victime de graves blessures dans la péninsule arabique.

Commentaires désactivés