Les supporters stéphanois contestent devant le tribunal de Nantes l'interdiction de déplacement

Pros   | Publié le par Thomas | 18 commentaires
Une nouvelle fois privé de déplacement à l'occasion de cette 20ème journée, les supporters stéphanois via l'association Lutte pour un Football Populaire et appuyés par l'Association Nationale des Supporters, ont rédigé un communiqué dénonçant cette nouvelle mesure liberticide :

Trop c'est trop. A mi-saison, c'est déjà la 174ème rencontre de football en France visée par un arrêté de restriction de déplacement des supporters.

"Ce n'est que du football" pensent-ils probablement. Non, ce n'est pas que du football. Les supporters sont des citoyens, avec des devoirs mais aussi des droits. Des citoyens pour qui le football est une passion. Pour qui suivre leur équipe en association est une bouffée d'air frais dans un contexte général pesant. Le supportérisme c'est l'amitié et la solidarité. Le supportérisme c'est oublier les tracas du quotidien et les inégalités sociales : tous égaux, tous unis par une même passion, sans barrière ni hiérarchie sociale ou salariale. Le supportérisme renforce de ce petit lien social dont chaque société a besoin pour que le vivre-ensemble soit une réalité.
(...)
Par conséquant, l'Association de supporters Stéphanoise "Lutte pour un Football Populaire" et l'Association Nationale des supporters ont saisi le juge des référés du tribunal administratif de Nantes. Elles contesteront systématiquement devant les tribunaux, ces mesures incohérentes et privatives de liberté.
(...)
Comment comprendre que cette mesure n'intervienne que le mercredi après-midi pour le dimanche alors que la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH) a indiqué à l'ANS le 29 décembre dernier que la décision de recourir à un arrêté est prise 4 à 8 semaines avant la rencontre ? Des semaines durant lesquelles le temps n'a pas manqué pour se concerter et organiser la venue des supporters. Les intéressés et les tribunaux sont mis devant le fait accompli ! Et qui va indemniser les supporters stéphanois qui ont engagé d'importants frais pour se déplacer à Nantes ?

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down