Les supporters de l'ASSE plutôt convaincus du mercato stéphanois

Mercato | Publié le par Joris | 69 commentaires

Après une fin de mercato agitée, l'AS Saint-Étienne a accueilli deux derniers renforts sur le gong : le milieu de terrain Pierre Ekwah et l'attaquant Lucas Stassin. La huitième et neuvième recrue de ce marché des transferts estival.

L'AS Saint-Étienne s'est montrée active assez tôt dans ce marché des transferts estival. Les Verts ont d'abord accueilli l'expérimenté défenseur central Yunis Abdelhamid puis des joueurs plus offensifs comme Ben Old, Zuriko Davitashvili et Augustine Boakye. Après des semaines un peu plus calmes, c'est un autre jeune joueur offensif qui s'est engagé en faveur de l'AS Saint-Étienne : Igor Miladinovic. Quelques jours plus tard, Brice Maubleu est arrivé en tant que doublure de Gautier Larsonneur et les Verts ont accueilli le défenseur gauche Pierre Cornud. Enfin, le dernier jour du mercato, ce sont le milieu de terrain Pierre Ekwah et l'attaquant Lucas Stassin qui ont rejoint l'ASSE. 


Du côté des départs, Dylan Chambost a rejoint la MLS et le Crew de Columbus. Etienne Green s'est engagé en faveur de Burnley tandis que Darling Bladi a rejoint le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 en prêt. Karim Cissé a pris la direction d'Annecy en prêt tandis que Beres Owusu a vu le sien à Quevilly-Rouen Métropole, évoluant en National 1, officialisé ce lundi. Mahmoud Bentayg a quant à lui rejoint Zamalek en Égypte, toujours en prêt mais cette fois-ci accompagné d'une option d'achat. 


À noter que durant cette intersaison, le club du Forez a obtenu la prolongation très attendue d'Aïmen Moueffek, ainsi que celle un peu plus tardivement de Mickaël Nadé. Les deux joueurs arrivaient en fin de contrat au sein de leur club formateur et pouvaient donc gratuitement s'engager ailleurs. 

Interrogés par nos soins via un sondage sur le réseau social X, les supporters stéphanois sont à la majorité relative convaincus du mercato estival de l'AS Saint-Étienne : 45% d'entre-eux ont choisi la réponse "mercato convaincant" à la question suivante : "Que pensez-vous du premier mercato de l'ère Kilmer Sports ?" Pour quasiment 43% des votants, le marché des transferts estival stéphanois est "en demi-teinte". Enfin, pour un peu plus de 12% des supporters ayant répondu à notre sondage, c'est un mercato insuffisant qu'ont réalisé les nouveaux dirigeants stéphanois. 


keyboard_arrow_down Commentaires (69) keyboard_arrow_down