Les supporters de l'ASSE espèrent encore pouvoir se rendre à Dijon

Stade | Publié le par Joris | 27 commentaires

Comme nous l'évoquions hier, les supporters stéphanois sont une nouvelle fois interdits de déplacement, pour la première journée de Ligue 2 et la rencontre entre le DFCO et l'ASSE, par arrêté préfectoral.

Alors que cela ne faisait pas partie des sanctions prises par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) à la suite des incidents après le match de barrage retour face à Auxerre, les supporters stéphanois  voient encore leur liberté de se déplacer bafouée par un préfet. 


L'Association de Défense des Supporters Stéphanois (AD2S) a décrypté l'arrêté pris par la préfecture qui tente de justifier l'interdiction de déplacement des supporters stéphanois à Dijon. L'association pointe notamment la responsabilité de l'AS Saint-Étienne dans cette décision : en effet un des "considérant" avance que "les relations entre les supporters stéphanois et les dirigeants du club sont particulièrement détériorées ; et qu'en conséquence, l'ASSE ne dispose d'aucune information relative aux modalités de déplacement envisagées par les supporters." Bien que n'ayant reçu "aucune information", la préfecture n'hésite pas à avancer un argument plutôt contradictoire avec ceci : celle-ci affirme que le parcage visiteurs sera insuffisant pour accueillir les supporters stéphanois tout en ne sachant pas combien voudraient se rendre en Bourgogne...

L'AD2S explique en outre qu'aucun incident ne s'est déroulé dans des matchs entre le DFCO et l'ASSE malgré neuf confrontations en cinq ans entre les deux équipes. Malgré l'arrêté interdisant les supporters stéphanois de se rendre à Dijon le 30 juillet prochain pour la première journée de Ligue 2, l'association ne désespère de voir des supporters vêtus de Vert en parcage pour cette rencontre : "Comme nous l'avons dit hier, nous restons disponibles et un courrier de notre association à destination de
@Prefet21_BFC est d'ailleurs parti en ce sens aujourd'hui. Il est encore temps d'organiser le déplacement plutôt que se retrouver devant le Tribunal Administratif.
"

keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down